Nouveau né sur ubuntu
Fermé
dj_@rmand
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
-
24 janv. 2012 à 09:43
Appliotest Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 29 janv. 2012 à 15:25
Appliotest Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 29 janv. 2012 à 15:25
A voir également:
- Nouveau né sur ubuntu
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
8 réponses
Appliotest
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
18
24 janv. 2012 à 10:00
24 janv. 2012 à 10:00
Bonjour.
Commence déjà par lancer Firefox pour voir si ça marche, à moins que tu veuilles dire qu'Internet ne marche pas du tout chez toi?
Autre question, tu es en filaire (Connexion avec fil) où en Wifi?
Commence déjà par lancer Firefox pour voir si ça marche, à moins que tu veuilles dire qu'Internet ne marche pas du tout chez toi?
Autre question, tu es en filaire (Connexion avec fil) où en Wifi?
dj_@rmand
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
2
24 janv. 2012 à 10:06
24 janv. 2012 à 10:06
Oui c'est ça; j'arrive à voir les PC du reseau local de la société mais lorsque je lance firefox pour aller sur internet je n'y arrive. J'ai l'impresion de devoir telecharger ou activer quelque chose puisse que sur windows je parviens à naviguer. merci pour votre aide.
Appliotest
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
18
24 janv. 2012 à 10:12
24 janv. 2012 à 10:12
Lance le terminal , et tapes y:
et copie/ colle le résultat ici.
ifconfigpuis "Entrée".
et copie/ colle le résultat ici.
dj_@rmand
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
2
24 janv. 2012 à 11:05
24 janv. 2012 à 11:05
voici ce qui s'affiche:
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:e3:a4:27:0e:6e
inet addr:192.168.1.68 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0
inet6 addr: fe80::2e3:a4ff:fe27:e6e/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:384 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:43 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:31393 (31.3 KB) TX bytes:7777 (7.7 KB)
Interrupt:17 Base address:0xd000
lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:480 (480.0 B) TX bytes:480 (480.0 B)
ça vous dit quelque chose?
Euh d'autres m'ont dit d'essayer un autre navigateur et j'ai télécharger aurora mais je ne sais pas installer un logiciel sur ubuntu.
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:e3:a4:27:0e:6e
inet addr:192.168.1.68 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0
inet6 addr: fe80::2e3:a4ff:fe27:e6e/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:384 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:43 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:31393 (31.3 KB) TX bytes:7777 (7.7 KB)
Interrupt:17 Base address:0xd000
lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:480 (480.0 B) TX bytes:480 (480.0 B)
ça vous dit quelque chose?
Euh d'autres m'ont dit d'essayer un autre navigateur et j'ai télécharger aurora mais je ne sais pas installer un logiciel sur ubuntu.
Si ta connexion internet ne fonctionne pas avec firefox, elle ne fonctionnera pas plus avec un autre navigateur.
Normalement, tu devrais avoir une icône sur ton bureau qui affiche l'état du réseau. Clique dessus pour voir les infos du réseau.
si le réseau n'est pas actif, clique une nouvelle fois dessus mais avec le clic droit et coche la case "Activer le réseau"
Et reviens vers nous pour nous dire ce qui en est.
Normalement, tu devrais avoir une icône sur ton bureau qui affiche l'état du réseau. Clique dessus pour voir les infos du réseau.
si le réseau n'est pas actif, clique une nouvelle fois dessus mais avec le clic droit et coche la case "Activer le réseau"
Et reviens vers nous pour nous dire ce qui en est.
Appliotest
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
18
Modifié par Appliotest le 24/01/2012 à 11:36
Modifié par Appliotest le 24/01/2012 à 11:36
J'ai un problème assez fréquent sur ce site, il y a des messages que je n'arrive pas à poster :/ Je ne sais pas pourquoi.
Je t'ai écrit une réponse que je n'arrive pas à poster, c'est vraiment énervant.
Je vais trouver un autre moyen pour te l'envoyer.
EDIT: Oh finalement j'ai pu répondre o_O
Je t'ai écrit une réponse que je n'arrive pas à poster, c'est vraiment énervant.
Je vais trouver un autre moyen pour te l'envoyer.
EDIT: Oh finalement j'ai pu répondre o_O
polux125
Messages postés
2038
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2023
711
24 janv. 2012 à 11:20
24 janv. 2012 à 11:20
Bonjour,
J'ai installé une distri Ubuntu récemment sur un portable Emachines et j'ai eu ce type de problème : connection wifi non detectée.
Pour que ça fonctionne j'ai du connecter le PC en ethernet et Ubuntu s'est chargé d'installer les pilotes wifi qui maquaient tout seul comme un grand.
Voila si ça peut aider.
A+
J'ai installé une distri Ubuntu récemment sur un portable Emachines et j'ai eu ce type de problème : connection wifi non detectée.
Pour que ça fonctionne j'ai du connecter le PC en ethernet et Ubuntu s'est chargé d'installer les pilotes wifi qui maquaient tout seul comme un grand.
Voila si ça peut aider.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Appliotest
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
18
24 janv. 2012 à 11:13
24 janv. 2012 à 11:13
Ça dit que la carte réseau est bien détectée :) Il n'est donc pas question de drivers.
Après installation d'Ubuntu, je te conseille de suivre les étapes proposées sur le site officiel.
>>> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu
Si tu as du temps, et que tu veux apprendre à maîtriser ton Ubuntu, je ne peux que te conseiller le très bon tutoriel de Matéo sur le site du zéro.
>>> https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Sinon si tu préfères des tutoriels vidéos, en voici:
>>> https://www.tutoriels-video.fr/guide-videos-dubuntu-pour-les-debutants/
P.S: Tu peux me tutoyer vu que je te tutoie aussi ;)
Après installation d'Ubuntu, je te conseille de suivre les étapes proposées sur le site officiel.
>>> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu
Si tu as du temps, et que tu veux apprendre à maîtriser ton Ubuntu, je ne peux que te conseiller le très bon tutoriel de Matéo sur le site du zéro.
>>> https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Sinon si tu préfères des tutoriels vidéos, en voici:
>>> https://www.tutoriels-video.fr/guide-videos-dubuntu-pour-les-debutants/
P.S: Tu peux me tutoyer vu que je te tutoie aussi ;)
dj_@rmand
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
2
24 janv. 2012 à 12:07
24 janv. 2012 à 12:07
ok je vais essayer les deux types de tutoriel. C'est sympa de ta part, Merci;
Offet je sais pas l'avantage que j'ai sur linux par rapport à windows, ce serait bien que tu m'en dises quelques mots. A bientot.
Offet je sais pas l'avantage que j'ai sur linux par rapport à windows, ce serait bien que tu m'en dises quelques mots. A bientot.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
24 janv. 2012 à 12:09
24 janv. 2012 à 12:09
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installer une distribution pas à pas
Tutoriaux vidéo :
- Installer Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
NOUVEAU : Hybryde 'NirvanOS', tous les bureaux à portée de main en deux clics de souris ;-))
Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installer une distribution pas à pas
Tutoriaux vidéo :
- Installer Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
NOUVEAU : Hybryde 'NirvanOS', tous les bureaux à portée de main en deux clics de souris ;-))
Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Appliotest
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
18
24 janv. 2012 à 12:18
24 janv. 2012 à 12:18
Zipe31 a très bien répondu à ta question (On sent même la p'tite préférence Debian xD).
Le monde de Linux est magnifique si on prend la peine d'apprendre ses subtilités, j'espère vraiment que tu auras du plaisir à utiliser le manchot, et te souhaite bon courage dans ta nouvelle aventure ;)
Le monde de Linux est magnifique si on prend la peine d'apprendre ses subtilités, j'espère vraiment que tu auras du plaisir à utiliser le manchot, et te souhaite bon courage dans ta nouvelle aventure ;)
dj_@rmand
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
2
27 janv. 2012 à 09:19
27 janv. 2012 à 09:19
Les gars jai réussi a naviguer avec mon ubuntu et c'est ce que je ne comprends pas. le firefox qui refusait a marché calmement et les lecteurs de video et mp3 aussi apres quelques mises automatiques sur internet biensûr. Alors j'ai quelques questions:
- Ne peut ton pas utiliser ubuntu si on n'a pas internet?
- Pour quelles firefox peut-il refuser de naviguer?
- apres installation d'ubuntu quelles sont les premiers reglages a faire? (s'il y en a biensûr).
Je veux cerner la difference entre ubuntu et windows donc si quelq'un peut me filer les grands avantages que j'ai a utiliser ubuntu ce serait super.
GOD BLESS YOU LES GARS!
- Ne peut ton pas utiliser ubuntu si on n'a pas internet?
- Pour quelles firefox peut-il refuser de naviguer?
- apres installation d'ubuntu quelles sont les premiers reglages a faire? (s'il y en a biensûr).
Je veux cerner la difference entre ubuntu et windows donc si quelq'un peut me filer les grands avantages que j'ai a utiliser ubuntu ce serait super.
GOD BLESS YOU LES GARS!
Appliotest
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
18
29 janv. 2012 à 15:25
29 janv. 2012 à 15:25
Bonjour.
- Après installation d'un système Linux, il y a la plupart du temps quelques réglages à faire qui nécessitent internet (Application globale de la langue, installation de codecs, installation Flash, quelques drivers parfois...) mais il existe quelques distributions déjà prêtes après installation ("Out of the box" qu'on les appelle).
- Firefox n'est qu'un logiciel permettant de navigateur sur internet, si toutefois il y a une connexion internet active, principe appliqué à tout autre navigateur internet (Chrome, Opera, Internet Explorer....).
- Pour les 1ers réglages après installation d'Ubuntu, je t'ai déjà filé le lien ^^
Le revoici >>> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu
Un bon descriptif des différences Ubuntu Windows ici >>> https://sebsauvage.net/ubuntu/et_hop.html (Lien déjà donné par Zipe31).
Bonne journée ^^
- Après installation d'un système Linux, il y a la plupart du temps quelques réglages à faire qui nécessitent internet (Application globale de la langue, installation de codecs, installation Flash, quelques drivers parfois...) mais il existe quelques distributions déjà prêtes après installation ("Out of the box" qu'on les appelle).
- Firefox n'est qu'un logiciel permettant de navigateur sur internet, si toutefois il y a une connexion internet active, principe appliqué à tout autre navigateur internet (Chrome, Opera, Internet Explorer....).
- Pour les 1ers réglages après installation d'Ubuntu, je t'ai déjà filé le lien ^^
Le revoici >>> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu
Un bon descriptif des différences Ubuntu Windows ici >>> https://sebsauvage.net/ubuntu/et_hop.html (Lien déjà donné par Zipe31).
Bonne journée ^^
Ne peut ton pas utiliser ubuntu si on n'a pas internet?
Bonjour
C'est devenu rare mais ça arrive de pas avoir internet. Le live-cd n'a pas tout, les cd d'installation en ont un peu plus. Ce qui est sur les dépots peut être mis sur clé usb et tu crée un dépot local dans le pc. Quelques méthodes:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=660871
grands avantages que j'ai a utiliser ubuntu
Dans le monde linux ubuntu c'est pas le top. (je rigole, il y a plein de distributions linux, si un truc te plait pas tu peux trouver différent qui te va mieux)
Ce qui te rendra le plus service chez linux n'est peut-être pas dans ton ubuntu on sait pas.
Tout le monde dit que le dernier bureau gnome3 est aussi lent que windows.
(pas d'affolement tu pourra changer de bureau quand tu voudra, xubuntu et kubuntu c'est déjà pas le même bureau et il y en a de plus rapide).
Pour commencer quand tu viens de windows, c'est quand même mieux d'avoir un truc qui s'installe un peu tout seul et qui a déjà des applications qui fonctionnent. ubuntu a poussé l'évolution dans ce sens pour fournir un cd live facile a tester et à installer.
Bonjour
C'est devenu rare mais ça arrive de pas avoir internet. Le live-cd n'a pas tout, les cd d'installation en ont un peu plus. Ce qui est sur les dépots peut être mis sur clé usb et tu crée un dépot local dans le pc. Quelques méthodes:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=660871
grands avantages que j'ai a utiliser ubuntu
Dans le monde linux ubuntu c'est pas le top. (je rigole, il y a plein de distributions linux, si un truc te plait pas tu peux trouver différent qui te va mieux)
Ce qui te rendra le plus service chez linux n'est peut-être pas dans ton ubuntu on sait pas.
Tout le monde dit que le dernier bureau gnome3 est aussi lent que windows.
(pas d'affolement tu pourra changer de bureau quand tu voudra, xubuntu et kubuntu c'est déjà pas le même bureau et il y en a de plus rapide).
Pour commencer quand tu viens de windows, c'est quand même mieux d'avoir un truc qui s'installe un peu tout seul et qui a déjà des applications qui fonctionnent. ubuntu a poussé l'évolution dans ce sens pour fournir un cd live facile a tester et à installer.