Linux ou windows?

Fermé
jeremy - 27 janv. 2012 à 23:50
sasdsky Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 28 janv. 2012 à 01:22
Bonjour,
Ca fait 2 et demi que j'utilise Linux ubuntusur un pc fixe et on peut dire que j'ai bien galéré.Un prof d'informatique m'avait dit que c'était plus simple que windows.Pas pour moi en tout cas.Mandriva ramait,ubuntu avait une mauvaise résolution.Ça fait seulement quelques mois que ça va à peu près,sauf que j'ai encore des problèmes d'impression(arret de l'impression au milieu) et au niveau des caractères,pas terrible,ma foi,j'ai trouvé uin moyen pour les agrandir.Je précise que j'utilise le cable ethernet,car en wifi,je suppose que j'aurais encore des problèmes.Tout vient princioalement de ma carte mere gigabyte,comme m' adit un pro qui utilise Linux.Maintenant,j'ai besoin d'un portable et de window pour le taf,je me demande donc si ça vaut le coup de faire installer Linux en dual boot.Autrement dit,Linux n'est-il pas une source d'ennuis(du moins pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en informatique) et ne vaut-il pas mieux(du moins pour moi) revenir à xp et larguer ubuntu?

A voir également:

2 réponses

Kuromi Messages postés 55 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 17
28 janv. 2012 à 00:46
Personnellement, j'utilise un peu tout (Debian Ubuntu Xp et Seven)
Et malgré ce que l'ont peut dire, Windows garde quand même un coté simple. Si maintenant tu as un peu l'habitude d'Ubuntu, je pense que le plus dur est fait, mais autrement, Windows reste assez complet.

Maintenant, je ne sais pas si ton problème d'imprimante viens vraiment de ton OS. Je te conseillerai de faire un multi-boot pour faire des essais de ton imprimante avec un Windows avant de mettre ça sur le dos de Linux.

Cordialement
0
sasdsky Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 4
28 janv. 2012 à 01:22
Pas d'importance , comme en haut ,vous pouvez utiliser multi boot , j'ai mac ,ubuntu,xp ,mais le plus souvent c'est encore xp , et l'imprimante d'ubuntu , normalemant vous pouvez trouvez la solution sur son bbs en anglais
0