Désactiver le mode itinérant sur Débian
Résolu/Fermé
moxxxx
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
-
5 janv. 2010 à 15:52
muetars - 30 janv. 2012 à 12:03
muetars - 30 janv. 2012 à 12:03
A voir également:
- Désactiver le mode itinérant sur Débian
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Desactiver instagram - Guide
6 réponses
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
5 janv. 2010 à 16:09
5 janv. 2010 à 16:09
Bonjour,
voici une solution sur le forum Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=183033
voici une solution sur le forum Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=183033
moxxxx
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
8
5 janv. 2010 à 23:33
5 janv. 2010 à 23:33
merci pour le liens*, j'ai ce problème, je fais les mêmes modifications que celles décrites dans le forum mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le "mode itinérant" qui prend le dessus et je n'arrive pas à le désactiver.
Dans le fichier "interfaces" quand je mets mon eth0 en "static", je n'est plus de réseau (car c'est à moi de le configurer), mais je ne peut pas mettre d'IP static, puisque le "mode itinérant" m'en empêche.
*le liens renvoie vers un problème sur Ubuntu, moi c'est Debian. Il y a peut être quelques différences? (oui pour redémarrer l'interface réseau)
Dans le fichier "interfaces" quand je mets mon eth0 en "static", je n'est plus de réseau (car c'est à moi de le configurer), mais je ne peut pas mettre d'IP static, puisque le "mode itinérant" m'en empêche.
*le liens renvoie vers un problème sur Ubuntu, moi c'est Debian. Il y a peut être quelques différences? (oui pour redémarrer l'interface réseau)
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
6 janv. 2010 à 11:50
6 janv. 2010 à 11:50
Bonjour,
Ayant fait joujou depuis 2 soirs avec le wifi sur ma debian, j'ai eu la joie de découvrir le "mode itinérant" !
Effectivement j'ai constaté les mêmes choses que toi (je n'ai donc pas de solution à te donner pour le moment).
*le liens renvoie vers un problème sur Ubuntu, moi c'est Debian. Il y a peut être quelques différences?
Ubuntu étant une dérivée de Debian, je ne pense pas que l'explication soit là ....
:-)
Ayant fait joujou depuis 2 soirs avec le wifi sur ma debian, j'ai eu la joie de découvrir le "mode itinérant" !
Effectivement j'ai constaté les mêmes choses que toi (je n'ai donc pas de solution à te donner pour le moment).
*le liens renvoie vers un problème sur Ubuntu, moi c'est Debian. Il y a peut être quelques différences?
Ubuntu étant une dérivée de Debian, je ne pense pas que l'explication soit là ....
:-)
moxxxx
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
8
6 janv. 2010 à 17:40
6 janv. 2010 à 17:40
J'ai une solution,
Il faut désinstaller le network-manager de Debian (c'est lui qui me faisait "chier", il prenait le dessus sur mes config et ne travaillait apparemment pas avec le fichier "interfaces").
J'ai donc désinstaller ce network-manager et j'ai mis mes IP "static" dans le fichier "interfaces". Après, il faut faire "ifdown eth0" et "ifup eth0" pour relancer l'interface eth0. (remplacer le eth0 suivant l'interface à configurer).
Maintenant, j'ai une autre question, quelle ligne faut-il écrire pour ajouter au fichier "interface" pour lui indiquer de pointer sur un serveur DNS. (parce que j'accède bien à Google en tapant l'@IP dans l'URL mais pas si je tape "www.google.fr".
MERCI.
Il faut désinstaller le network-manager de Debian (c'est lui qui me faisait "chier", il prenait le dessus sur mes config et ne travaillait apparemment pas avec le fichier "interfaces").
J'ai donc désinstaller ce network-manager et j'ai mis mes IP "static" dans le fichier "interfaces". Après, il faut faire "ifdown eth0" et "ifup eth0" pour relancer l'interface eth0. (remplacer le eth0 suivant l'interface à configurer).
Maintenant, j'ai une autre question, quelle ligne faut-il écrire pour ajouter au fichier "interface" pour lui indiquer de pointer sur un serveur DNS. (parce que j'accède bien à Google en tapant l'@IP dans l'URL mais pas si je tape "www.google.fr".
MERCI.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moxxxx
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
8
8 janv. 2010 à 12:49
8 janv. 2010 à 12:49
pour pointer sur un serveur DNS, il faut aller modifier le fichier "resolv.conf", mais je ne sais pas encore trop ce qu'il faut y écrire.