Mise en place serveur telnet debian 6.0.3

Fermé
telnetVSssh - 26 janv. 2012 à 10:04
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 27 janv. 2012 à 18:31
Bonjour,
je suis actuelement étudiant en informatique et pour une épreuve pratique je dois mettre en place un serveur telnet sur un VM (juste pour montrer la difference au niveau de la securité avec SSH).
Malgré des recherches acharnés, je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut que je fasse concretement.
j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait éditer le fichier inetd.conf, mais que modifier sur ce fichier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 janv. 2012 à 10:06
Salut,

Merci gogole : http://www.akabou.fr/informatique/linux/installer-xinetd-et-telnet-serveur-linux/
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
26 janv. 2012 à 10:06
'lut,

Interesse-toi plutôt à la sécurité de connexion de ssh & telnet.
A la limite, fait un audit sécurité de ces 2 protocoles.

++
0
Merci de cette réponse pleine d'amour zipe31, mais comme je l'ai dit j'ai longuement cherché avant de poster ici, donc ton lien je l'ai vu.
Sur ma VM, je n'ai pas de fichier xinetd.conf mais seulement inetd.conf, et dans celui-ci ne ne vois aucune référence a telnet.
J'ai essayé d'installé les paquets via des apt-get mais lorsque j'essaye d'installé "inetutils-telnetd" (serveur telnet) il me refesue en me disant que c'est quelque chose d'obsolète ou quelque chose dans le même genre.