Problème Langue et Clavier

TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après trois mois sur mon NetBook avec Windows starter je suis passer hier sous Ubuntu 12.04 je crois via une clef USB, cependant j'ai quand même garder Windows car j'ai des logiciels qui me servent quand même.

L'installation de Linux c'est bien passé mais j'ai un problème (voir deux)

La langue est en anglais !!! je suis aller sur le forum et j'ai vu qu'il fallait aller dans configuration : Changement de Langue : choisir sa langue ...
En revanche moi il a détecter la langue française, je clique sur français par default, il installe la langue et paramètres ... et au bout d'un moment, il m'affiche : Error Internet alors que je suis connecter à internet via la wifi, Mozilla Firefox fonctionne !! j'ai essayer avec le câble RJ45 même chose : Error Internet. Du coup je ne peut pas installer ma langue :(

Mon deuxième pb est le clavier, les touches des chiffres sont inversés voir inexistantes : par exemple si je veut faire un 2 : je tape majuscule et 2 mais non cela m'affiche un é et le 2 a disparut !!!

Si vous pouvez me venir en aide cela devient urgent SVP

Merci
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonsoir,

Ubuntu 12.04 est la version qui sortira en Avril 2012... Certains osent affirmer que comme les autres Ubuntu elle sortira avec encore pas mal de bugs divers ; et je suis à la fois trop lâche et trop honnête pour prétendre croire le contraire...

Mais qu'elle soit buguée avant sa sortie est tout à fait normal !

Sauf si tu aimes ça, le plus sage est sans doute d'essayer avec la version 11.10, qui date d'octobre dernier...
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Excuse moi je me suis trompé je suis sous Ubuntu 11.10
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Vérifie quand, même... j'ai déjà fait une erreur de cet ordre...

Pour le clavier : dans paramètres système, clavier, agencement, tu as plein de choix pour les claviers français...
pour un azerty classique : Français (autre)
sinon : Dvorak fr
ou bien :Bépo

Mais il faudrait voir comment tu as fait ton installation... si tu étais sous 12.04, cela serrait tout à fait normal que tu ne puisses pas (pour le moment) passer en français... si tu es sous 11.10, c'est étrange. Quelle langue as tu choisis lors de l'installation ? Ceci dit tu aurais aussi du choisir un clavier...
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai réussi à pouvoir changer la langue mais le clavier non
0