Saut de ligne sur un doc

Poireau007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un truc bete, ajouter un saut de ligne avant la parenthese "("

exemple sur mon fichier :

dfsdfdsg(gdsdgsdggd)gdsgsgdgg(gdsgdgsd)

que je veux modifier en :

dfsdfdsg
(gdsdgsdggd)gdsgsgdgg
(gdsgdgsd)

ch'ti problème la commande:
sed 's+(+\\n(+g'>>doc.txt

ajoute "\n" au lieu d'un saut de ligne :(

je suis sous mac terminal sow panther.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

$ A="dfsdfdsg(gdsdgsdggd)gdsgsgdgg(gdsgdgsd)" 

$ echo $A | sed 's/(/\n&/g'
dfsdfdsg
(gdsdgsdggd)gdsgsgdgg
(gdsgdgsd)

$

;-))
0
Poireau007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ca ne marche pas chez moi :(

j'ai

iMac-de-g:Downloads g$ echo "dfsdfdsg(gdsdgsdggd)gdsgsgdgg(gdsgdgsd)" | sed 's/(/\n&/g'
dfsdfdsgn(gdsdgsdggd)gdsgsgdggn(gdsgdgsd)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Essaye avec "\r" à la place de "\n" ;-\

sed 's/(/\r&/g'
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
en shell
$ a="dfsdfdsg(gdsdgsdggd)gdsgsgdgg(gdsgdgsd)" ; echo -e "${a//+('(')/\n(}"
dfsdfdsg
(gdsdgsdggd)gdsgsgdgg
(gdsgdgsd)
$ 
0

Salut,

La variable n'était là que pour mon exemple, le but est de traiter un fichier et non une variable apparemment.

De toute façon le souci n'est pas là, c'est le retour chariot sous Mac qui pose problème ;-(
0