Internet orange sur linux

slim -  
 slim -
bonjour , jai un petit soucis de connection internet , j'ai un st 510v6 et j'ai installé Ubuntu en plus de mon windows
internet fonctionne sur Windows car je peu installer mon gestionnaire mais le cd ne marchant pas sur je n'arrive pas a configurer ma connection si quelqu'un peu m'aider
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Comment te connecte tu au net ? (wifi, CPL, ethernet)
0
slim

je me connecte en ethernet
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Normalement, tu n'a rien, tu branche le câble et la connexion se fait.

Tu a un message ou quelque chose quand tu branche ton câble ?
0
slim

non aucun message et orange ne marche que avec le gestionnaire internet su windows , j'ai tenté de rentré mes adresse mac mais on me demande un adresse mac cloné en plus ! je sais que je peu en fillaire ou en dsl mais aucun des deux ne fonctionne
0

Orange marche très bien sans le gestionnaire (merdique) de connexion.

Il faut que tu aille voir dans la config de ta livebox si le DHCP est bien activé.
0
slim

je ne possède pas une livebox mais un modem routeur et alor la pour la config c'est trou noir ! je sait que je peu y accéder par le terminal mais je ne connait pas la commande
0

Ok, si tu est sous windows,

Peut tu me renvoyer le résultat de la commande :

ipconfig
0
gm

Bonjour,

Quelle est ta distribution Linux ?
Si tu es sous Ubuntu, as-tu essayé ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/modem_pppoe
0
slim

oui c'set ubuntu et j'ai deja essayé ton lien sa n'a rien donné
0