Software-center Erreur de segmentation
Bonjour,
je travaille sur la distribution Ubuntu 11.04,mon problème majeur,c'est que logithèque ne se lance jamais sachant que j'ai déjà utilisé pour installer plusieurs logiciels.
lorsque je tape la commande : software-center
Erreur de segmentation
j'ai essayé de supprimer les fichiers récemment téléchargé avec les commandes mais en vain :
sudo rm /var/cache/apt/pkgcache.bin
sudo rm /var/cache/apt/srcpkgcache.bin
SVP quelqu'un peut me aider à resoudre ce problème sans réinstaller Ubuntu.
je travaille sur la distribution Ubuntu 11.04,mon problème majeur,c'est que logithèque ne se lance jamais sachant que j'ai déjà utilisé pour installer plusieurs logiciels.
lorsque je tape la commande : software-center
Erreur de segmentation
j'ai essayé de supprimer les fichiers récemment téléchargé avec les commandes mais en vain :
sudo rm /var/cache/apt/pkgcache.bin
sudo rm /var/cache/apt/srcpkgcache.bin
SVP quelqu'un peut me aider à resoudre ce problème sans réinstaller Ubuntu.
A voir également:
- 0x80070643
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Catalyst control center - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Iobit software updater - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
- Easycap software - Télécharger - Capture d'écran
1 réponse
De toute façon, une erreur de segmentation signifique qu'il y a au moins un bug au niveau du programme (car même si ta configuration est bancale, c'est un cas particulier qui devrait être traité par le programme).
Pour le moment, je t'invite à passer directement par apt plutôt que par software-center.
... et nous dire si ça marche. Si tu peux également nous dire suite à quoi ce message d'erreur apparaît (une mauvaise manipulation par exemple), ça nous aidera sûrement à voir d'où vient le problème et avoir plus d'idée sur comment le résoudre.
Pour le moment, je t'invite à passer directement par apt plutôt que par software-center.
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
... et nous dire si ça marche. Si tu peux également nous dire suite à quoi ce message d'erreur apparaît (une mauvaise manipulation par exemple), ça nous aidera sûrement à voir d'où vient le problème et avoir plus d'idée sur comment le résoudre.