Software-center Erreur de segmentation

Fermé
Nino - 13 févr. 2012 à 11:09
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 févr. 2012 à 20:21
Bonjour,

je travaille sur la distribution Ubuntu 11.04,mon problème majeur,c'est que logithèque ne se lance jamais sachant que j'ai déjà utilisé pour installer plusieurs logiciels.
lorsque je tape la commande : software-center

Erreur de segmentation

j'ai essayé de supprimer les fichiers récemment téléchargé avec les commandes mais en vain :

sudo rm /var/cache/apt/pkgcache.bin
sudo rm /var/cache/apt/srcpkgcache.bin

SVP quelqu'un peut me aider à resoudre ce problème sans réinstaller Ubuntu.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
13 févr. 2012 à 20:21
De toute façon, une erreur de segmentation signifique qu'il y a au moins un bug au niveau du programme (car même si ta configuration est bancale, c'est un cas particulier qui devrait être traité par le programme).

Pour le moment, je t'invite à passer directement par apt plutôt que par software-center.

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade


... et nous dire si ça marche. Si tu peux également nous dire suite à quoi ce message d'erreur apparaît (une mauvaise manipulation par exemple), ça nous aidera sûrement à voir d'où vient le problème et avoir plus d'idée sur comment le résoudre.
0