Desinstaller, réinstaller ?

Fermé
lunyo - 11 févr. 2012 à 18:07
luckydan67 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 14 févr. 2012 à 23:42
Bonjour,

J'ai un problème via qui sera bien plus simple à résoudre si je recommence tout à zéro et que j'installe tout dans le bon ordre.
Alors j'aimerais savoir comment désinstaller Linux et le réinstaller via le cd d'exploitation.
Il y a des commandes spéciales à faire ? Car j'ai simplement essayé de mettre le cd et de redémarrer mais bon, ça fait tout planter.

Merci :)

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ta démarche est la bonne : tu bootes sur le cd d'installation et tu refais une installation. Si tu l'as déjà fait, il n'y a aucune raison pour que ça plante sauf si tu as un problème matériel apparu depuis.
0
hello, j'ai réinstallé linux sur un autre cd, mais il ne se lance même pas au démarrage, un bouton pour ça ?
0
bah ça veut vraiment pas marcher, alors j'peux essayer de le regraver, je vous dis ce que ça donne :)
0
Hey, tu aurais pas une commande pour tout supprimer ce qu'il y a sur mon disque dur que je puisse tout réinstaller comme il faut ? Les cd ne marchent pas ça m'embête un peu ...
0
luckydan67 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
12 févr. 2012 à 10:31
Salut,
Il y a 2 choses:
- soit ton image iso sur le cd est corrompu > vérifie la somme MD5, Si c'est pas bon télécharge un nouveau fichier
- soit ton image iso est intègre, dans ce cas faut voir la config de ton bios > il faut que tu puisse booter en premier sur le CD.
0
Hey, mon cd était corrompu, mais j'ai essayé de le réinstaller sur un cd maintes et maintes fois, en téléchargeant sur ubuntu.fr, mais quand je grave, bah, ça me dit à chaque fois qu'une erreur est survenue :)
Tu penses que je peux desintaller linux, reinstaller windows, puis reinstaller linux ?
0
luckydan67 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
14 févr. 2012 à 23:42
désolé de répondre en retard...
si t'arrive pas à graver, vaut mieux pas déinstaller pour le moment...
en fait pour les fichiers iso, il faut veillier à chosir "graver une image disque"
sinon je vois pas trop où se situe ton problème de gravure...
0