Desinstaller, réinstaller ?

lunyo -  
luckydan67 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème via qui sera bien plus simple à résoudre si je recommence tout à zéro et que j'installe tout dans le bon ordre.
Alors j'aimerais savoir comment désinstaller Linux et le réinstaller via le cd d'exploitation.
Il y a des commandes spéciales à faire ? Car j'ai simplement essayé de mettre le cd et de redémarrer mais bon, ça fait tout planter.

Merci :)

A voir également:

3 réponses

jns55

Bonjour,
Ta démarche est la bonne : tu bootes sur le cd d'installation et tu refais une installation. Si tu l'as déjà fait, il n'y a aucune raison pour que ça plante sauf si tu as un problème matériel apparu depuis.
0
lunyo

hello, j'ai réinstallé linux sur un autre cd, mais il ne se lance même pas au démarrage, un bouton pour ça ?
0
lunyo

bah ça veut vraiment pas marcher, alors j'peux essayer de le regraver, je vous dis ce que ça donne :)
0
lunyo

Hey, tu aurais pas une commande pour tout supprimer ce qu'il y a sur mon disque dur que je puisse tout réinstaller comme il faut ? Les cd ne marchent pas ça m'embête un peu ...
0
luckydan67 Messages postés 78 Statut Membre 1

Salut,
Il y a 2 choses:
- soit ton image iso sur le cd est corrompu > vérifie la somme MD5, Si c'est pas bon télécharge un nouveau fichier
- soit ton image iso est intègre, dans ce cas faut voir la config de ton bios > il faut que tu puisse booter en premier sur le CD.
0
lunyo

Hey, mon cd était corrompu, mais j'ai essayé de le réinstaller sur un cd maintes et maintes fois, en téléchargeant sur ubuntu.fr, mais quand je grave, bah, ça me dit à chaque fois qu'une erreur est survenue :)
Tu penses que je peux desintaller linux, reinstaller windows, puis reinstaller linux ?
0
luckydan67 Messages postés 78 Statut Membre 1

désolé de répondre en retard...
si t'arrive pas à graver, vaut mieux pas déinstaller pour le moment...
en fait pour les fichiers iso, il faut veillier à chosir "graver une image disque"
sinon je vois pas trop où se situe ton problème de gravure...
0