Apache2 gestion de domaine sous-domaine

bluwtux Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un serveur sous ubuntu 10.04. J'ai installé apache2 dessus.

Mon serveur répond bien à mon domaine(http://mon-domaine.be).

j'aimerais installé les sous domaine suivants:
-perso.mon-domaine.be
-stage.mon-domaine.be
-owncloud.mon-domaine.be

j'ai regardé du coté des hôtes virtuels, mais ça ne fonctionne pas :s

J'aimerais savoir si je dois faire un fichier différent par sous domaine que je souhaite faire dans /etc/apache2/sites-available ? ou tout dans le même fichier ?

Que dois-je mettre dans le fichier de config ?

Pouvez-vous m'aider ?

bluwtux

PS: comme vous l'aurez compris, j'aimerais faire les hôtes virtuelles via le nom
A voir également:

1 réponse

papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut,

Il faut que tu créés des hôtes virtuelles bien entendu (copie le fichier default), mais dans le fichier de conf de chaque host, tu dois indiquer le chemin d'accès pour qu'il pointe sur le dossier du site web concerné. Et en plus de ça, il faut indiquer ton alias dans une ligne servername: indiques le nom de ton sous-domaine afin que lorsque la requête arrive, il sache ou pointer :

ServerName alias.domaine.tld
DocumentRoot /var/www/site_web_concerné/
<Directory /var/www/wwwsite_web_concerné/

PS: supposant que tu as un domaine chez un registar, il ne faut pas que tu oublies d'y créer les alias, sinon depuis internet les requêtes ne pourront aboutir vers ton serveur ^^
0