Centrino 100N sur FreeBSD

Fermé
thetataz - 13 févr. 2012 à 22:49
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 14 févr. 2012 à 13:26
Bonjour a tous,

Bon voila je me trouve face a un gros problème. (enfin sa dépend du point de vu ^^).
J'ai voulu passer de linux a unix (FreeBSD), l'install c'est bien dérouler, mais le problème est que la ou je suis, je n'ai accès que au wifi, je ne peux pas du tous me brancher en filaire avec mon PC portable.

J'ai beau chercher sur le net, je trouve rien sur un pilote de ma carte wifi pour freeBSD, mais je sais qu'il existe pour linux (iwlagn ou iwlwifi), mais impossible de trouver egalement ces pilotes, et surtout prendre ceux pour quel distribution.

Si vous avez une idée, merci de la faire partager ^^.

Merci par avance



1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 14/02/2012 à 13:27
Salut thetataz,

Je ne me suis jamais risqué à installer FreeBSD sur un ordinateur portable, mais je peux quand même essayer de te renseigner.

Sous FreeBSD, la bible pour l'installation et l'usage du système, c'est le "Handbook". Comme tu n'en parles pas, je me permets de te signaler :

https://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/network-wireless.html

Les drivers pour les composants les plus répandus équipant les cartes sans fil sont déjà intégrés au système, sous forme de modules. Il suffit de spécifier ceux que tu veux charger au démarrage.


Dal
0