DHCP sous RHEL 5
Résolu

beneos                    
                                    -

beneos -
        beneos -
        Bonjour, 
Je viens vers vous car j'ai un problème sur la configuration du serveur dhcp, je souhaite utiliser une option particulière pour exécuter un script a chaque fois que le serveur dhcp donne un nouvelle adresse IP.
Je vous donne le contenue du dhcpd.conf
Lors de l'exécution d'une nouvelle attribution d'une ip par le serveur j'obtiens dans les logs les messages suivant :
j'ai regardé dans le man page de dhcp-eval il explique bien l'utilisation execute() mais pas si on a besoin d'installer autre chose.
merci de votre aide.

Je viens vers vous car j'ai un problème sur la configuration du serveur dhcp, je souhaite utiliser une option particulière pour exécuter un script a chaque fois que le serveur dhcp donne un nouvelle adresse IP.
Je vous donne le contenue du dhcpd.conf
ddns-update-style none;
default-lease-time 600;
max-lease-time 7200;
authoritative;
log-facility local7;
interfaces = eth1;
# Serveur mngt
subnet 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 {
	allow client-updates;
	allow unknown-clients;
	range 192.168.1.10 192.168.1.100;
	}
on commit {
        set ClientIP = binary-to-ascii(10, 8, ".", leased-address);
        set ClientMac = binary-to-ascii(16, 8, ":", substring(hardware, 1, 6));
        log(concat("Commit: IP: ", ClientIP, " Mac: ", ClientMac));
        execute("/root/Desktop/test.sh", "commit", ClientIP, ClientMac);
}
Lors de l'exécution d'une nouvelle attribution d'une ip par le serveur j'obtiens dans les logs les messages suivant :
Feb 15 11:44:58 lnx-mngt dhcpd: DHCPOFFER on 192.168.1.97 to 5c:f3:fc:da:07:f9 (IMM-5CF3FCDA07F9) via eth1 Feb 15 11:45:04 lnx-mngt dhcpd: execute: no such function. Feb 15 11:45:04 lnx-mngt dhcpd: DHCPREQUEST for 192.168.1.96 from 00:1d:72:84:f1:8d (pc-pdecamp) via eth1 Feb 15 11:45:04 lnx-mngt dhcpd: DHCPACK on 192.168.1.96 to 00:1d:72:84:f1:8d (pc-pdecamp) via eth1
j'ai regardé dans le man page de dhcp-eval il explique bien l'utilisation execute() mais pas si on a besoin d'installer autre chose.
merci de votre aide.
        A voir également:         
- DHCP sous RHEL 5
- Dhcp - Guide
- Glary utilities 5 - Télécharger - Nettoyage
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
- Paysafecard 5€ tabac - Forum Jeux vidéo
- 5 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système