Problème Modprobe et Ndiswrapper BackTrack

Fermé
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 11 févr. 2012 à 11:36
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 14 févr. 2012 à 20:00
Bonjour,

J'ai un problème plutôt gênant concernant BackTrack :

J'ai suivi ce tutoriel pour installer Ndiswrapper : http://www.milletmaxime.net/installer-pilote-wifi-proprietaire-sous-linux-debian.html
J'éxécute toutes les étapes mais quand je tape la commande : ndiswrapper -m, j'obtient :
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.
module configuration already contains alias directive

module configuration contains directive install ndiswrapper modprobe -r ssb; modprobe --ignore-install ndiswrapper $CMDLINE_OPTS; modprobe ssb
;you should delete that at /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 868, <MODPROBE> line 263.

Je passe donc aux étapes suivantes, je compile ndiswrapper. J'ai obtenu une erreur à m-a a-i ndiswrapper :
module-assistant, message d'erreur
   Échec de l'installation des sources de ndiswrapper-source. 

Paquet ignoré. Vous devez peut-être ajouter quelque chose à    
   sources.list, comme les archives « contrib » et « non-free ».

Et quand je lance modprobe ndiswrapper, j'obtient :
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.
FATAL: Module ndiswrapper not found.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance de vos réponses.

11 réponses

mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
11 févr. 2012 à 12:19
Le premier message :

... n'est pas très grave (ce n'est qu'un warning), il dit simplement que pour être standard avec les futures versions, tu dois renommer /etc/modprobe.d/ndiswrapper en /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf :

sudo mv /etc/modprobe.d/ndiswrapper /etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf

Par contre celui-ci l'est :

Il dit en gros que la commande "sudo modprobe ndiswrapper" ne peut pas marcher, ce qui sous-entend que tu n'as à ce stade pas construis de module (ndiswrapper.ko). Cela signifie que ton "ndiswrapper -i ..." a sûrement échoué (ou n'a pas été fait).

Les étapes à réaliser avec ndiswrapper sont rappelées ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#configuration_de_ndiswrapper

Au passage, je ne sais pas quel modèle de carte wifi tu essayes de faire marcher, mais avant de partir sur ndiswrapper, tu devrais t'assurer qu'il n'existe pas directement un pilote linux.

Bonne chance
1
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 1
12 févr. 2012 à 00:08
Bonsoir,

Tout d'abbord, merci de votre réponse très rapide.

J'ai, comme vous l'avez dit, lancer la commande ndiswrapper -i /root/Desktop/install_wifi/PRISMA00.inf, et j'ai obtenu :
driver prisma00 is already installed

Modprobe ndiswrapper ne marche toujours pas.

Par ailleurs, mon modèle n'appartient pas à un pilote linux.
Avez-vous un conseil à me donner ?

0
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
12 févr. 2012 à 13:46
Peux- tu me donner le résultat exact de ces commandes :

lspci
ndiswrapper -l
modprobe ndiswrapper

Bonne chance
0
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 1
12 févr. 2012 à 19:16
Bonjour,

A la suite de votre demande, je vous remet le résultat exact des commandes demandées.

-lspci :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82915G/P/GV/GL/PL/910GL Memory Controller Hub (rev 04)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82915G/P/GV/GL/PL/910GL PCI Express Root Port (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3 (rev 03)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev d3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801FB/FR (ICH6/ICH6R) LPC Interface Bridge (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801FB/FW (ICH6/ICH6W) SATA Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV44 [GeForce 6200 TurboCache(TM)] (rev a1)
03:01.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder (rev 01)
03:02.0 Network controller: Intersil Corporation ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] (rev 01)
03:03.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev 80)
03:04.0 Communication controller: Agere Systems V.92 56K WinModem (rev 03)
03:06.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105/VT6106S [Rhine-III] (rev 8b)
-ndiswrapper -l :
prisma00 : driver installed
	device (1260:3886) present (alternate driver: prism54)
-modprobe ndiswrapper :

J'ai toujours l'erreur FATAL. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 févr. 2012 à 10:13
Tu as fait un depmod ?

sudo depmod -a
sudo modprobe ndiswrapper
0
13 févr. 2012 à 10:57
Non, je n'avais pas encore fait de depmod.

J'ai essayé la commande depmod -a, elle n'a rien répondu.

Mais la commande sudo modprobe ndiswrapper me répond toujours :
FATAL: Module ndsiwrapper not found.

C'est bizarre, je commence à désespérer ! :'(

Que dois-je faire ?
0
13 févr. 2012 à 19:39
Que donnent :

sudo ndiswrapper -m
sudo depmod -a
find /lib/modules/$(uname -r) | grep ndiwrapper 
sudo modprobe ndiswrapper

Si ça ne marche toujours pas essaye de voir si tu as plus de succès en compilant ndiswrapper via module-assistant :

sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install module-assistant
sudo m-a update
sudo m-a prepare
sudo m-a a-i ndiswrapper-source
sudo ndiswrapper -i /chemin/vers/le/fichier.inf
sudo ndiswrapper -l
sudo ndiswrapper -m
sudo depmod -a
sudo modprobe ndiswsrapper

Bonne chance
0
Modifié par lancelotbb le 14/02/2012 à 09:54
Merci beaucoup de votre réponses mais je crains que cela ne marche pas.

Durant l'installation, j'ai obtenu plusieurs erreurs plus ou moins graves.
Je vous donne d'abbord la réponse des commandes :
-sudo ndiswrapper -m :
module configuration already contains alias directive   

module configuration contains directive install ndiswrapper modprobe -r ssb; modprobe --ignore-install ndiswrapper $CMDLINE_OPTS; modprobe ssb   
;you should delete that at /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 868, <MODPROBE> line 264.   
- sudo depmod -a :
Rien
-find /lib/modules/$(uname -r) | grep ndiswrapper :
Rien
-sudo modprobe ndiswrapper :

Ensuite, j'ai essayé de décharger le module mais j'ai obtenu quelques erreurs.
Je pense que la plus grave venait de sudo m-a a-i ndiswrapper-source, j'ai obtenu une fenêtre bleue avec cela :
               module-assistant, message d'erreur
    Échec de l'installation des sources de ndiswrapper-source.                
    Paquet ignoré. Vous devez peut-être ajouter quelque chose 
    à sources.list, comme les archives « contrib » et «non-free».            

100% 
                                              <SORTIR>                                   

Je ne sais pas si j'y arriverai un jour ! J'espère que vous avez encore des solutions.

0
Modifié par mamiemando le 14/02/2012 à 10:07
sudo ndiswrapper -m : module configuration already contains alias directive

Il faut d'abord virer ce que tu as déjà configuré (ndiswrapper -e ...). Puis réessaye ce que je t'ai indiqué.

sudo depmod -a : rien

C'est normal cette commande n'affiche rien , elle fait juste le travail en arrière boutique pour réindexer les modules présents dans /lib/modules (notamment) afin que modprobe puisse les trouver dans /lib/modules quand tu l'invoques.

-find /lib/modules/$(uname -r) | grep ndiswrapper : Rien

C'est normal ndiswrapper -m a échoué donc le ".ko" n'a pas été construit dans /lib/modules. Du coup c'est également normal que modprobe n'ait rien à charger, car il cherche ndiswrapper.ko dans cette arborescence.

Je ne sais pas si j'y arriverai un jour ! J'espère que vous avez encore des solutions.

Pas beaucoup d'idée personnellement. Moi j'installerais debian... au moins module-assistant marcherait :-) Vu le nom on dirait le dongle wifi fourni avec les livebox. Personnellement j'étais arrivée à le faire marcher avec ndiswrapper sous debian, en faisant exactement ce que je t'ai indiqué.

Je ne peux pas t'en dire plus à part que vu l'erreur de m-a, ça nme conforte pas dans l'idée que backtrack est une distribution... à éviter :-)
0
14 févr. 2012 à 13:30
Merci beaucoup de toutes ces réponses. Cela ne marche toujours pas.

Dans un message précédent vous m'aviez dit que n'importe quel linux avait autant de fonctionnalités que BackTrack donc je pense que je vais suivre votre conseil et installer Debian !

Merci beaucoup d'avoir consacrer tout ce temps pour m'aider !
0
14 févr. 2012 à 20:00
De rien, à part ça la démarche sera exactement celle que je t'ai indiqué pour debian :
1) installer ndiswrapper via les paquets ou via module-assistant (personnellement j'avais fait la seconde)
2) configurer ndiswrapper (-i, -l, -m)
3) depmod -a
4) modprobe ndiswrapper
5) configurer le point d'accès wifi via network-manager ou wicd

Bonne chance
0