Afficher un fichier avec du HTML sous RedHat
Résolu
Bonjour,
Je suis sous RedHat et j'aimerai pouvoir afficher le contenu d'un fichier dans une page HTML !
Alors j'explique mon probleme :
Mon script [KSH] :
Apres j'aimerais pouvoir afficher le résultat du script (soit le fichier element) dans une page html toute simple juste pour voir le résultat, peu importe que la page soit toute moche..
Merci pour vos réponse
(ps : sans utiliser de php si possible^^)
Je suis sous RedHat et j'aimerai pouvoir afficher le contenu d'un fichier dans une page HTML !
Alors j'explique mon probleme :
Mon script [KSH] :
#!/bin/ksh if [[ -f $1 ]]; then echo "$1 est présent" else echo "$1 n'est pas présent" fi > element
Apres j'aimerais pouvoir afficher le résultat du script (soit le fichier element) dans une page html toute simple juste pour voir le résultat, peu importe que la page soit toute moche..
Merci pour vos réponse
(ps : sans utiliser de php si possible^^)
A voir également:
- Afficher un fichier avec du HTML sous RedHat
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
À ce stade pas besoin d'utiliser ksh là ou sh suffit (il faut bien voir que ksh n'est pas forcément installé sur toutes les machines, donc c'est dommage de restreindre ton script à un type de shell si tu ne tires pas parti des fonctionnalités de ce shell.
Si j'ai bien compris ton problème, voici ce que tu peux faire :
Rappels sur les redirections en shell :
- > (qui s'écrit aussi 1>) redirige ce qui est écrit dans la sortie standard (/dev/stdout) vers un autre fichier. Le contenu de ce fichier est écrasé par le texte ainsi redirigé.
- >> (qui s'écrit aussi 1>>) redirige ce qui est écrit dans la sortie standard vers un autre fichier. Le texte ainsi redirigé est écrit à la suite du contenu de ce fichier.
Il existe aussi des opérateurs pour rediriger le texte écrit dans la sortie d'erreur standard (/dev/stderr), notés 2> et 2>> qui fonctionnent sur le même principe.
Bonne chance
Si j'ai bien compris ton problème, voici ce que tu peux faire :
#!/bin/sh output_file="toto.html" echo "<html><body>" > $output_file if [[ -f $1 ]]; then echo "$1 est présent" >> $output_file else echo "$1 n'est pas présent" >> $output_file fi echo "</body></html>" >> $output_file
Rappels sur les redirections en shell :
- > (qui s'écrit aussi 1>) redirige ce qui est écrit dans la sortie standard (/dev/stdout) vers un autre fichier. Le contenu de ce fichier est écrasé par le texte ainsi redirigé.
- >> (qui s'écrit aussi 1>>) redirige ce qui est écrit dans la sortie standard vers un autre fichier. Le texte ainsi redirigé est écrit à la suite du contenu de ce fichier.
Il existe aussi des opérateurs pour rediriger le texte écrit dans la sortie d'erreur standard (/dev/stderr), notés 2> et 2>> qui fonctionnent sur le même principe.
Bonne chance
edwingb
Messages postés
343
Membre
Dernière intervention
43
Merci bien, cela fonctionne bien :)