Comment choisir son système d'exploitation ?

Fermé
M1n1pulse Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 22 févr. 2012 à 20:31
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 févr. 2012 à 13:09
Bonjour à tous et à toutes
Voila maintenant près de 5 ans que j'utilise ubuntu sur mes nombreuses machines (netbook, portable, pc). Ce système est très jolie et intuitifs mais je le trouve pas très stable en ce qui concerne l'utilisation de logiciel windows. De plus, wine ne fonctionne que quand il veut bien, ou alors il faut bidouiller pendant des heures avant que sa marche :(
Ma question est : quels système d'exploitation correspondrai le mieux à mes besoins ? tout en restant un logiciel libre.
Mes besoins :
-bureautique
-navigation internet
-jeux ( quake, diablo 2, warcraft, les sims, dawn of war ...)
- logiciels windows compatible

Merci de me donner vos avis sur les différent système d'exploitation libre.
J'ai déja un peu regarder kubuntu, fedora, freeBSD sur la théorie sa fonctionne parfaitement mais dans la pratique il faut avoir à essayé pour savoir.

Merci d'avance à tous pour vos réponse

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 09:41
Bonjour,

Windows semble être la réponse à votre question ... même si je ne peux que vous inciter à utiliser Linux ...

Cordialement

Progamat
1
M1n1pulse Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 1
23 févr. 2012 à 11:18
Oui mais je suis contre le fait de payer pour utiliser un logiciel d'exploitation et je n'ai pas de version de Windows qui fonctionne :(
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
23 févr. 2012 à 13:09
Donc tu veut un OS libre, gratuit et qui fasse tourner tout tes jeux windows ?

Ca n'existe pas, la meilleur solution est de faire un dual boot avec windows pour tes jeux.
1
Sans vouloir te décevoir, je pense que Ubuntu est la distribution où tu auras plus de chance de faire tourner tes appli Windows. Essaie peut-être Linux Mint mais il est basé sur Ubuntu.
Par simple curiosité, pourquoi faire tourner des applications Windows sous Linux. Le moyen le plus simple et sur pour avoir un système stable serait d'avoir une partition Windows et ça même si je pense que ce n'est pas ce que tu souhaite.
J'ai personnellement abandonné tout les applications que j'utilisais sous Windows lorsque j'ai adopté Linux et je recherche les applications qui se rapprochent le plus de ce que je recherche lorsque je ne les trouvais pas.
0
M1n1pulse Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 1
23 févr. 2012 à 11:19
Les applications c'est surtout les jeux
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 20:46
Bonsoir,
Si le souci principal est l'utilisation de Wine changer de distribution est inutile, wine se retrouvera sur les autres aussi.
Faut trouver un équivalent ou installer un vrai windows.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a aussi PlayOnLinux qui apporte pas mal d'amélioration par rapport à wine qui peut aussi tester.
0
23 févr. 2012 à 09:24
PlayOnLinux et un logiciel bizarre, quand on installe un jeux avec ce logiciel, toutes l'installation se passe bien et au moment de lancer le jeux sa ne fonctionne pas :(
0