Acceder au server depuis internet

Fermé
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 21 févr. 2012 à 22:06
 lekaf974 - 22 févr. 2012 à 22:15
Bonjour,
j'ai installé debian sur une machine afin d'avoir mon propre serveur web.
j'ai un nom de domaine de chez azote
en local j'ai accès au serveur sans problèmes mais depuis internet impossible.
comment rediriger les utilisateurs externes vers mon serveur gratuitement?
merci


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 22:17
Tu dois probablement autoriser les ports sur ta box. Si c'est pour un service web, autorise le port 80 vers ton serveur.
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
21 févr. 2012 à 22:56
dans ma box, onglet nat/pat, j'ai ouvet le port 80,
dans l'onglet DynDNS j'ai mis mon nom de domaine, a service:DynDNS, à nom d'utilisateur:moi@monserver et j'ai coché activer
et il est toujours impossible de se connecter au server depuis internet
un message d'erreur dit que la resolution dns a échouée
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 00:12
L'erreur vient donc du coté DynDNS, tu as bien créer ton nom de domaine sur ton service DynDns ? Celui ci doit être relié à ta box qui met a jours son ip publique sur ce service. Ta box et se service doivent donc être synchronisés.

Sinon pour vérifier que ton serveur est bien accessible depuis le net ( sans le nom de domaine) tu peux entrer ton IP publique depuis l'extérieur de ton réseau ( sinon tu tombera sur l'interface de de ta box ).
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
22 févr. 2012 à 16:37
le service dont tu parle, qui redirige de mon nom de domaine jusqu'a ma box, c'est le DynDNS, où peut on en profiter gratuitement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il s'agit du DynDNS, il me semble que la plupart sont passés payant il y a peu de temps. Les services les plus connus sont No-IP.com, dyndns.fr et dyn.com.

Aide info - neoflow . fr - N'hésitez pas à y faire un tour !
0
Si tu as acheté un nom de domaine chez Azote, tu devrais plutôt aller sur leur site et faire une redirection de ton nom de domaine vers ton adresse IP, ouvrir le port 80 sur ta box ou encore mieux passer ton serveur sur une DMZ car s'il est piraté et qui n'est pas dans la DMZ tous les postes de ton réseau local deviendront des cibles potentielles. De plus, dans le cas de la DMZ au minimum tu dois mettre en place un pare-feu sur ton serveur debian.
Ces conseils à toi de les prendre en considération ou non !
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
22 févr. 2012 à 21:38
que dois-je configurer sur azote.org pour que le DNS soit pris en compte?
0
Tu devrais trouver un menu qui te propose d'entrer ton adresse IP (redirection) où ton adresse dynDNS pour que le lien soit fait entre ton nom de domaine et l'adresse où est le serveur (chez toi). Lorsque que tu entres ton nom de domaine dans un navigateur internet azote.org va rediriger la requête vers ton IP.
0