PATH=$PATH

Résolu
edwingb Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon "problème" : Pour exécuter un script ksh ou bash... sans avoir a marqué "bash nom du script" mais seulement "nom du script", il faut que je tape "PATH=$PATH:." .

Est-il possible de mettre cette fonction au démarrage et ne plus a avoir a taper cette commande ?

Merci pour vos réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

http://www.linuxcore.fr/

Avec export

Cordialement

Progamat
1
edwingb Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Merci beaucoup
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Pour exécuter un script, il suffit de faire ./nom_du_script
Pas besoin de toucher à la variable PATH
1
edwingb Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

oui mais il faut toujours faire quelque chose pour que ça fonctionne mais je ne voulais plus rien faire de plus que le nom du fichier !

Mais merci pour l'info, c'est toujours moins long que de marquer PATH=$PATH:.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Ah oui, il faut également utiliser la commande :
chmod +x nom_du_script pour le rendre exécutable.
0

Oui ca je le sais ! Mais merci quand meme :)
0

Ah oui, j'avais mal lu :/
la commande est :
echo 'export PATH=$PATH:.' >> /home/user/.bashrc
0

Oui merci c'était marqué sur le lien que progamat ma donné ! :)
0