Serveur minecraft + site sur un seul pc ?

Fermé
Skyteam - 26 févr. 2012 à 22:45
 Skyteam - 29 févr. 2012 à 18:52
Bonjour,

Voilà j'hoste depuis plusieurs mois déjà mon serveur Minecraft via une console Linux a laquelle j'ai ajouté une interface légère. (afin de pouvoir aussi utilisé mon pc)
Ma question est la suivante:

Puisque j'ai déjà un serveur qui tourne sur mon IP, puis je encore ajouter mon site sur ce même serveur ?
Ou le fait qu'une console serveur tourne déjà pour le jeu, ne permet plus d'installer un site sur le serveur ?

Voilà, en gros j'aimerais avoir mon site et mon serveur minecraft sur la même machine
(pour éviter des frais que je ne peux pas me permettre...)

Merci d'avance pour vos réposne
A voir également:

4 réponses

Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
28 févr. 2012 à 02:00
La réponse courte ... Oui tu peut faire rouler un serveur web et ton serveur MC.

Explication:
Exemple tu utilise l'IP: 26.345.231.34
Ton serveur MC va exemple utiliser le port 1234 (26.345.231.34:1234). Cependant le serveur web lui roule sur le port 80 (26.345.231.34:80) donc il n'a pas d'interférence. Mais disons que tu voudrais lancer un 3e serveur sur le port 1234 celui-ci ne pourrais pas démarrer du au fait que le port que tu lui as donner est déjà prit.
Mais avant de combler les 65535 port possible je croie que ton ordinateur et ton FAI ne suivront plus.
2
Quelqu'un pourrait il m'aidez Svp,

Merci d'avance !

Sky
0
Merci, je me disait aussi que cela devait jouer un rôle essentiel ces port.
en gros, si j'ai bien compris, mon domaine ex: Monsite.com
Aura comme DNS mon adress IP plus le port qui lui est rattaché.
Afin de ne pas confondre avec le serveur...
Waow, c'est de la balle en tous, cas.

Un grand merci, grâce a toi je vais dévier un port pour mon site WEB

(google is your friend)
0
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
28 févr. 2012 à 17:03
Ta tout bien compris; 10/10; comme sa tu peut faire router des tonnes de serveur sans te casser la tête ... Ces juste que si par exemple veux faire exemple 2 serveur apache (serveur web) que l'un utilise le port par défaut (80) l'autre va devoir utiliser un autre port (exemple: 81). Les personnes qui voudront aller sur ton deuxième site devront taper le port en plus du DNS (ex : 127.0.0.1:81)
0
Parfait j'ai bien compris alors, encore un grand merci ^^ (10/10 easy with good teachers !)

Mais dans ce cas là, j'ai encore une dernière question, (Merci de me prévenir si je dois créer un autres sujet)

Comment puis je changé mon ip en nom de domaine, ou plus précisément, comment dire au serveur de répertoire DNS que l'adresse MONSITE.COM est = a l'ip: 1..0.0.1.5:8125 (par exemple)

Y'aurait-il un site a prévenir ?

Car j'ai acheter un nom domaine que j'aimerais utilisé pour mon site, hosté sur ma machine. (j'ai mon code d'authentification pour le nom de domaine)

Merci d'avance pour ton aide Linux33,

Sky
0