Emplacement d'un t'éléchargement

Résolu/Fermé
charles - 29 févr. 2012 à 00:39
 charles - 29 févr. 2012 à 20:17
Bonjour,
J'ai installer linux sur une machine virtuelle . Quand je télécharge un fichier sous linux par exemple "wine1.3.deb" je ne sais pas ou ce place le fichier ,j'ai fait des recherche dans tous les emplacement le fichier reste introuvable j'ai refait le téléchargement plusieurs fois même chose !

Merci d'avance



14 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
29 févr. 2012 à 00:45
Bonjour,

Avec quel navigateur tu télécharges ?
Regarde dans le dossier /tmp.
0
J'ai regardé il y a quelques dossier dans tmp mais rien qui correspond a mon téléchargement .
J'utilise le navigateur web epiphany
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
29 févr. 2012 à 16:27
Heu, juste une question :
Tu regardes bien dans le système de fichiers de la machine virtuelle hein ?
Pas dans celui du système hôte.
0
Je regarde dans les fichiers de la machine virtuelle . je ne comprend pas j'ai fait des recherches dans Systeme de fichier mais toujours rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
29 févr. 2012 à 16:38
Que te renvoie cette commande (en root s'il te plait) :
find / -name wine1.3.deb
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
29 févr. 2012 à 16:39
Je crois que ton dossier de téléchargements est placé dans un dossier caché de ton /home/user
0
Merci des reponses rapides
1) la commande find/ -name google-chrome-stable_current_i386.deb (j'ai pris google chrome )
me renvoi a ça : aucun fichier ou de dossier de ce type

2)Quand je vais dans système de fichier/home/utilisateur je vois un dossier téléchargement , il n'y a rien dedans . un du nom de download rien non plus .
comment afficher les dossier caché ?
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
Modifié par _Tawal_ le 29/02/2012 à 16:52
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés, je crois que c'est Ctrl+H, mais ça dépend de la distribution il me semble.
Quand tu télécharges, tu choisi bien "Enregistrer le fichier" ?
Car si tu choisi de l'ouvrir avec .. il te le met dans /tmp et à chaque démarrage ce dossier est vidé.

A la rigueur, refait un téléchargement (léger pour aller plus vite) et refait une recherche avec la commande que je t'ai citée.

PS edit : fait bien attention aux espaces dans la commande
0
Ok merci j'ai afficher les dossier caché je suis aller dans .gnome2/download et la il y avais tout . mais quand j'essaye d'extraire le fichier le gestionnaire d'archive me fais cette erreur :

dpkg-deb: unexpected end of file in version number in /home/utlisateur/.gnome2/epiphany/downloads/google-chrome-stable_current_i386.deb
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
29 févr. 2012 à 17:00
Ca y est !

Il est dans le dossier indiqué.
En gros tu va dans ton espace personnel (/home/utilisateur).
Tu fais Ctrl+H pour afficher les dossiers cachés (les dossiers avec un . devant sont des dossiers cachés).
Ensuite tu vas dans le dossier .gnome2/epiphany/downloads et tu vas trouver tes téléchargements.

Mais tu dois pouvoir changer le dossier de réception des téléchargements d'Epiphany.
0
Oui merci beacoup mais maintenant j'ai un problème pour ouvrir le .deb
le gestionnaire d'archive me met cette erreur :
dpkg-deb: unexpected end of file in version number in /home/utlisateur/.gnome2/epiphany/downloads/google-chrome-stable_current_i386.deb

et l'installateur de paquets GDebi me met ::
ce paquets est peut etre corompu , ou vous n'avez pas les permissions pour y acceder .verifier les permissions du fichier .

désolé je suis vraiment un débutant sous linux
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
29 févr. 2012 à 17:11
En règle générale, il vaut mieux installer les paquets via la logithèque ou le gestionnaire de paquet.
Mais il faut pour ça activer les dépôts concernant l'application que tu veux installer.
0
Ok la y'a un problème apres le telechargement t toutes mes archives font 0 octet ??????????????
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
29 févr. 2012 à 17:24
Si j'ai bien compris, ta distribution est une Debian.

Le problème , c'est que je ne maîtrise pas Debian.

Alors je préfère te dire que je ne sais pas plutôt que te faire faire des âneries.

Sinon, je te conseille de t'en référer à la communauté Debian : https://www.debian-fr.org/
Ou encore ce site pour t'aider : https://debian-facile.org/

Désolé.
.
0
Tu as quel distribution ?
0
Bon j'ai changé de navigateur et maintenant tout marche beacoup mieux .
Merci a toi _Tawal_ !
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
29 févr. 2012 à 17:29
De rien.

Moi je suis sous Ubuntu 11.04
0
Quel différence entre Debian et Ubuntu ??
0