Telechargement

moh_14 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

salt tous le monde
je suis un debutant en system d exploitation linux et normalment il ya de mode de telechargement sur ce dernier mode console et aute finalment moi quand je telechare un document j arrive pas a l ouvrire et de l installer bin si vous avez une reponse n 'esitez pas a me repondre
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Ce n'est pas très claire, pourrait tu reformuler ta question ?

Sinon, quel distribution utilise tu ? (fedora, ubuntu, etc), en quel version ?

Et que cherche tu à installer ?
0
moh_14 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a pierrecastor
je cherche a instaler virtual box que j ai telecharger depuis comment ça marche je t informe que j utulise ubuntou 10.10
le ficher et dans mon pc mais j ai pa pu le trouver
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Tu t'y prend mal, sous ubuntu, pour installer un logiciel, on ne télécharge pas un exécutable sur le net (ou très rarement). On se sert des dépôts logiciels en utilisant la logithèque, synaptique ou la ligne de commande.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Et quand on se pose une question, direction la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/
0
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Sur Linux pour télécharger en mode console il faut utiliser la commande apt-get en tant que super utilisateur (root)
0

Ou pas, apt-get n'est pas le seul moyen d'installer un logiciel, et ubuntu n'a pas de compte root.
0
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

apt-get n'est pas le seul mais il y est par défaut donc autant l'utiliser et ubuntu a un compte root désactiver mais il y a la possibilité de l'activé, sur la version 11.10 le compte root est obligatoirement activé
0

Hum, non, sous la 11.10, root n'est pas activer par defaut non plus.

Quand à apt-get, j'essaye d'évité de conseiller la ligne de commande à des débutants, ça a plus tendance à rebuter qu'autre chose.
0

apt-get est pourtant une commande simple, install pour installer, update pour mise à jour du cache des packets et upgrade pour les mises a jours logiciel, pour root je suis vraiment sur de moi, a l'installation de mon ubuntu 11.10 j'ai eu root et je ne peux pas le désactiver.
0

Ce n'est pas une question de simple ou de complexe, c'est que la ligne de commande en générale rebute la plupart des débutant, et vu que je ne suis pas la pour dégouter les gens de linux, j'évite de l'aborder tout de suite pour les débutant si on peut l'évité. Même moi je passe plus souvent par synaptique ou la logithèque que par apt-get.

Quand au mode root, tu à du bidouiller quelque chose, parce que le compte root est bien désactiver de base. A l'installation, on t'à demander deux compte et deux mots de passe ?
0