Problemme sppression ubuntu

Fermé
flaviou - 29 févr. 2012 à 16:47
 flaviou - 29 févr. 2012 à 18:13
Bonjour,

J'ai installé il y a pas longtemps ubuntu a coté de Windows en partitionnant le disque dur de mon ordi. Au bout d'un moment, ma partition Windows était pleinne et j'ai décide de suprimmer ubuntu. Alors je suis allé dans ordinateur, gérer, et j'ai supprimer a l'arrache la partition ubuntu. Je n'ai pas etandu mon disque Windows qui était plein car j'allait faire un redémarrage pour mise a jour. En redemarant, j'obtient le message comme cela <error : no sush partition> et j'ai comme un msdos avec marqué <grub escue>_>j'ai essayé de multiples commandes comme <exécuté Windows>, <Windows>...mais sans succès. Je ne veut pas restaurer mon ordi car il contient des donées précieuses alors comment faire ?
Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Bjr,

Erreur classique du débutant. On supprime d'abord Grub, et ensuite, la partition Ubuntu. Car, en faisant comme tu l'as fait, tu gardes Grub qui cherche des fichiers qui n'existent plus sur une partition disparue. Bref, il faut réparer la mbr.

Pour réparer: 3 techniques rapides.

1. Avec le live-cd ubuntu, tu suis le tuto proposé ici en bas de page (http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

2. Avec la console de réparation Ws, ça dépend de ton OS (XP, vista, seven?)

xp : commande fixmbr
Vista: bootrec /fixmbr
Seven: bootsect /nt60 sys /mbr

3. Utiliser supergrub ou super grub2 disk (selon ton grub).
3
Merci beaucoup ! :-D
0
cela semble etre un soucis avec le master boot record
tu as essayé le f8 au demarrage ?
0
Non mais c'est bon merci il y a déjà quelqu'un qui a répondu a la question. Merci quand même ! :-)
0