Ameliorer Linux

Résolu
yoloyolo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoloyolo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, j'ai un Pc sous Linux 11.10 qui rame un Max j'aimerai ameliorer ses performances sans trop telecharger de logiciel.

A voir également:

10 réponses

momo

Bonjour

On sait que Unity est l'interface moderne de Ubuntu et qu'elle consomme des ressources, ce qui ne doit pas poser de problème sur un pc récent avec beaucoup de mémoire.

http://doc.ubuntu-fr.org/unity

La version 10.04 est plus légère ce qui peut faire penser à un manque de ram pour les versions "lourdes".

Comment utiliser moins de ram sans se priver des dernières versions?
C'est moins critique sur Linux que sur Windows de tourner avec une ancienne version et beaucoup restent sur la configuration "qui va bien".
Mais la richesse de linux c'est la variété des distributions, notamment il existe plusieurs environnements de bureau plus légers que Unity.

Lubuntu pourrait beaucoup améliorer la fluidité si c'est une limitation due à la petite taille de la ram, la version 11.10 se trouve là:

http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
4
thony8 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

J'imagine que vous avez Ubuntu 11.10, vous savez combien de mémoire RAM vous possédez ?
2
didou17632

Oui Lubuntu ou même Xubuntu (même si je le conseille pas) ! Moi j'ai Ubuntu 12.04 LTS (Beta) avec 1go de rame et 2.4ghz donc je ne comprend pas pourquoi il rame a moins qu'il est moins que sa bien sur ! Voila , après il te faudra quand même regarder tes rame !
2
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

A mon avis, ce serait mieux avec une interface Gnome ou KDE.

Ton sujet est résolu ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wind-linux1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

moi j'ai un pc portable avec ubuntu 11.10 avec 2go de ram et 2.3ghz
et il tourne impect !
2
yoloyolo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas sa ram mais j'ai installe un ancienne version de Linux (10.04) et sa rame un peu moins c'est qu'en meme pas un solution long terme
0
thony8 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Les informations sont sur système -> administration -> moniteur système (puis onglet sytème dans la fenêtre du moniteur)
ou icone ubuntu -> moniteur système (puis onglet sytème dans la fenêtre du moniteur)
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

Il faudrait quand même connaitre un peu + de choses sur votre PC ( RAM, processeur etc.).
Merci :)
0
yoloyolo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ubuntu 10.04 lts avec 244 MIB de RAM et 2 ghz
0

Oui mon sujet est resplu j'ai fait Une fausse manipe
0

J'ai installe ubuntu gnome et ca marche mieux merci pour les tuyaux.

Yolo yolo
0