Les discussions
Ubuntu et lent
il y a pas longtemp j'ai installler ubuntu sur un vieux pc (1GB de ram, nvidia GEFORCE GO, intel centrino dua et un disque dur avec un peu moin de 100...
Probléme installe linux sur un fujitsu ga-8s649mf
Bonjour, actellement le pc est sous xp mais trop peu sécurisée donc je voulait le mettre sous linux j'ai tout essayée mais rien j'ai testée linux m...
Commande sed pour remplacer du texte
RésoluBonjour, J'essaie de remplacer une IP dans le fichier host cat /etc/hosts80.119.80.108 Sauvegarde J'ai tenté ça: sed -e"s/Sauvegard...
Impossible de se connecter à un serveur via https
Bonsoir, j'ai un serveur dédié sur lequel sont hébergés plusieurs sites, et depuis quelques jours ne ne peux plus m'y connecter via HTTPS (sur aucun ...
Impossible d'installer apache2, php et mysql
RésoluBonjour, je tente en vain d'installer sur un VPS apache 2, php5, mysql et phpmyadmin étant débutant je ne sais pas pourquoi lorsque j'installe apac...
Prelaod et prelink sur ubuntu
Résolusalut à vous la banquise, ma question est :comme je suis abonnée à une revue mensuelle Linux (je tairais le nom pour pas faire de pub) c'est con...
Profondeur
Bonjour, je cherche une commande qui me permet d'afficher avec echo tous les fichiers contenus dans tous les sous répertoires du repertoire /usr/sha...
Problème d'installation
Bonjour, alors voila j'avais un asus sur lequel j'avais installer ubuntu sans problème mais lorsque j'ai du changer pour un plus puissant pour mes é...
Linux mint-vlc-lire mkv
RésoluBonjour, je cherche à lire mes fichiers mkv. J'ai désinstallé le paquet VLC puis je l'ai réinstallé. Ça ne fonctionne pas. J'ai pas mal cherché mais ...
Écran noir
RésoluBonjour!!! je voudrais savoir comment résoudre un probléme d'écran noir lors du démarage sous Ubuntu?
Youtube n à pas de son
RésoluBonjour, Je viens d installer lubuntu en duo avec XP et quand je vais sur YouTube je n ai pas de son merci pour votre aide Configuration: iPhone / C...
La touche "suppr" ne fonctionne pas
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 16.04. Lorsque je suis sur mon disque dur externe, impossible d'utiliser la touche "suppr" : ça ne veut pas effacer (la...
Installer ubuntu pour intel core i'5 64 bits
FerméBonjour j'ai un petit problème j'ai un ordinateur intel inside core i'5 et je voudrais installer ubuntu mais on me propose par exemple 14.4 amd 64 ...
Piratate d'une webcam sur ubuntu ??
Salut, Suite à une discussion avec un pote, je me pose la question suivante : peut-on se faire espionner via sa webcam tout en étant sous Ubuntu (et...
Problème : shell bloqué /usr/bin/zsh
RésoluBonjour, J'ai installé ZSH (un "éditeur" de shell) sur mon BASH et après quelques temps je l'ai désinstallé car ne trouvant pas de thème à mon goû...
Installation imprimente
Bonjour, je voudrai configurer une multifonction epson stilys SX 125 merci . Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Restauration avec clonezilla
Bonjour, J'aimerai restaurer une image de windows sur un autre disque. Problème: le disque en question est un poil plus petit que la partition que ...
Chiffres du clavier numérique non actifs !
RésoluBonjour à tous, je viens de réinstaller ma mandriva 2006 avec KDE 3.4 (parce que la 5 déconnait). Tout se passe bien, sauf la résolution qui ne veut...
Problème d'accès shader model 3.0
Bonjour, je viens d'acheter farming simulator 17 mais je ne peux pas y jouer, car je n'ai pas le pilote shader model 3.0. Que puis-je faire ? Merci...
Ecran non detecté, rien ne fonctionne après recherche
RésoluBonjour, Ce matin, je regarde sur mon pc sous ubuntu 14.04 et je vois qu'il y a un truc genre une police d'écriture ou un truc qui aurait été mise à...
Pig latin
Bonjour, Dans l'execution du programme "Compteur de mots" version Pig en mode local, toutes les commandes marchent bien sauf "store" donne l'erreur s...
Je n'arrive pas à télécharger l'image iso
Bonjour/Bonsoir tout le monde Mon problème est quand je veux télécharger l'image iso de l'ubuntu y a tout un dossier zip qui se met à télécharger et...
Configurer le failover sur centos 6
Bonsoir M merci de m'avoir accueil sur ce forum. j'ai configuré le Failover sur Centos mais j'ai un message d'erreur lorsque je démarre le service h...
Distribution la plus rapide
Bonjour, après avoir testé ubuntu sur un pc 1.3 ghz 512 de ram et avoir été très déçu car il faut 3 min pour démarrer et les application 40 second pou...
Ubuntu bloquer
Bonjour tous le monde j'ai un problème avoir mon ordinateur Ubuntu, mon ordi ses mi à bloquer puis je l'ai rallumer mais sa m'affiche un écran noir et...
Mot de passe sessions ne marche pas
Je vien d installer debian jessie 8 sur mon pc et en redémarrant l ordi je me rend compte que le mot de passe sessions sine marche pas je ne peut rien...
Démarer un logiciel de 3d sous ubuntu
Bonjour, j'ai installé SIDE FX HOUDINI sur mon ordi (j'utilise ubuntu) mais je n'arrive pas a démarer le logiciel. Pourriez-vous m'aider. mERCI
Faire un backup d'un double boot ubuntu /windows 10
bonjour Est-il possible de faire un backup/image système d'un système PC avec double boot Unbuntu/Windows 10? Afin de restaurer le double boot et les...
Debian 8 et uefi
Bonjour, Debian-Live- 8.6.00-AMD64-cinnamon-desktop.iso ne peut être copiée sur clé usb en gpt uefi ? merci Configuration: Windows / Firefox 50.0
Installer seamonkey
Bonjour, Je ne parvient pas à installer SeaMonkey sur mon ordinateur qui fonctionne avec Linux: la version SeaMonkey setup 2.40.exe est bien téléch...
Trails : mot de passe
Bonjour, Lorsque je cherche a acceder au DD depuis Tails, il me demande un mot de passe, lequel ? Celui de l'admin ? Il y a t'il une manière de ...
Accession au disque dur et au lecteur dvd
Bonjour, j'ai une distribution mandriva et je n'arrive pas à rentrer dans le disque dur pour accéder ou créer des dossiers ni à visualiser le lecteur ...
Problème de démarrage et d'arrêt de pc
RésoluBonjour, je viens récemment de passer mon PC portable (Model K75VJ TY046H) sous Linux Ubuntu 16.04.1 LTS. En faite je l'ai installé en dual boot avec...
Exécuter programme partition ext4 dual boot win10
Bonjour à tous! J'ai décidé récemment de franchir le pas et d'installer Linux en dual boot sur mon PC après avoir pu l'utiliser à la fac. J'ai suivi ...
Installer les paquets de kali
Je suis sous Debian 8 Bonjour je souhaite installer les paquets de Ka alors j'ai préparer dans la sources.list et j'y ai mit Je ne peux pas mettre l...
Linux, quel environnement de bureau choisir ?
RésoluSalut à tous :), Je voudrais installer Debian sur mon PC. Malgré mes recherches, je n'ai pas vu ce qu faisait réellement la différence entre les diff...
Clé wifi linux mint 17.2 cinnamon 32bits
Bonjour, Quelle clé usb wifi utiliser pour cette version (marque et modèle). Qu'y installer pour utiliser le wifi (carte wifi interne akoya e1...
Règles icmpv6
Bonjour, IPv6 arrive, ou plutôt devrait arriver, ne manque plus qu’un coup de rein de la part des FAI. Comme chacun sait, si filtrer ( bloquer ) ICM...
Mauvais mot de passe à plusieurs reprises avec ssh
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre j'ai entré à plusieurs reprises un mauvais mot de passe avec la commande ssh. Je voudrais savoir s'il n'existe ...
Inclusion ne fonctionne plus après migration de serveur
Bonjour à tous, J'ai fais iune migration de serveur avec mon code PHP et lorsque je le balance sur le nouveau serveur, cela ne me fait plus mon incl...
Comment regarder film du pc vers la tv
Bonjour, Je souhaite regarder des films depuis mon PC sous Linux, vers mon téléviseur. Pour ce faire j'ai raccordé mon PC à mon téléviseur via le p...
Question sur nagios
Bonjour, J'ai installé ce matin le service Nagios et ses plugins en suivant un petit tuto sur le net. Lors du démarrage du service, j'ai des messag...
Installer un encyclopedie sur ubuntu
RésoluBonjour à vous, j'utilise à présent ubuntu 13.10 et j'aimerais avoir des encyclopédies ou des grands dictionnaires comme unversalis ou Encarta sur W...
Raspberry pi 3
RésoluBonjour, Bonjour, j'aimerai modifier les droit d'un dossier dans /var/www/html/ Mais impossible avec "chown -Rh " pourtant je suis en root. Pouvez...
Avoir linux tout en francais
bonjour, je suis depuis quelques temps sous rosa de chez linux,j'en suis très content mais j'ai du mal quand je cherche un nouveau logiciel ou autre c...
Problème au démarrage de mon serveur hp proliant dl380 g6
Bonjour, Je me prénom Dimitri, je suis informaticien et je travail dans un établissement supérieur de management. Ce matin après une coupure d'élec...
Migration debian 8 jessie ---> debian 9 strech avis ?
RésoluBonjour, Je pense que je vais faire ma migration de Debian 8 Jessie vers Debian 9 Strecht mais sans passer par un installateur. Je voudrais juste ...
Grub rescue : boot impossible
RésoluBonjour, après l'installation de ubuntu 10.10, tout a marché pendant qques jours puis impossible de démarrer ubuntu. j'ai le message suivant : e...
Ma session affiche une erreur linux mint rebbecca 17.x
Bonjour, Bonjour les linuxiens, J'ai aujourd'hui un gros problème avec mon pc J'ai lancé mes sessions et ça me dit : Votre session n'a même pas...
Mises à jour impossibles!
RésoluBonjour, Le gestionnaire m'affiche une erreur quand je tente d'installer les mises à jour: E: dpkg a été interrompu. Il est necessaire d'utiliser d...