[SUN Solaris] Sun Ultra 10

Résolu/Fermé
Termite - 6 mai 2005 à 01:02
 Pseudo - 30 mars 2012 à 19:02
Bonsoir,

J'ai trouvé un Sun Ultra 10 (Sparc) et ayant entendu parlé depuis pas mal de temps de Solaris (je ne suis pas un pro du monde Unix), j'ai donc essayé de l'installer (dans sa version 10).

J'ai passé tous les CD sans pb. Lorsque le système reboot pour la première execution j'ai une entête "SUN OS 5.10" !!! j'arrive à me loguer en admin (admin donné lors de l'install...) et

Je pense donc qu'il y a un petit pb ....
Il doit bien avoir un pb de boot ou de partitions... Ou est passé mon beau Solaris 10 ?????

Merci pour vos lumières, je suis totalement perdu !!!

Une autre petite question, quel est selon vous la meilleure distribution pour Sun Sparc.

Merci encore !!!!!
A voir également:

9 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
7 mai 2005 à 23:18
desole solaris est dispo que depuis les ftps de SUN donc inscription obligatoire mais GRATUITE!!
Donc prend juste le temps de donner ton nom et ton email et voila tu peux telecharger Soalris sans depenser un sou!
1
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
6 mai 2005 à 07:32
Pour SunOS 5.10 c'est normal, solaris 10 c'est le nom donné par SUN
à l'ensemble SunOS + Environnement graphique. Depuis la version 7,
Solaris X -> SunOS 5.X.
A priori, la meilleure distribution pour une SUN ça reste l'OS de SUN.
Sinon le problème n'est pas clair :
J'ai passé tous les CD sans pb. Lorsque le système reboot pour la première execution j'ai une entête "SUN OS 5.10" !!! j'arrive à me loguer en admin (admin donné lors de l'install...) et
Sous SunOS les quelques commandes qui permettent de vérifier ton install :
- format : permet de voir la table des partitions
- mount : montage des file system
- df : taille / occupation des file system
- pkginfo : liste des packages installés
- ps : liste des processus en cours
0
OK Merci c'est bien plus clair ...
Si j'abuse une dernière petite question ...

Comment lancer un environnement graphique de type Gnome (ou autre ..) .

Merci encore !!!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 mai 2005 à 12:05
Sous solaris il ,n'y a pas gnome ni kde d'ailleurs...enfin il y a la version gnome de SUN qui est "Sun java desktop" et egalement cde mais c'est moins joli (question de gout)
Sinon à l'installation tu peux decider de lancer l'environnement graphique au demarrage....sinon tentes un "startx"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
termite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
7 mai 2005 à 09:30
J'ai dèja essayé "Startx" mais sans réponse ... Au niveau de l'install je n'ai rien trouvé qui me demande de demarrer avec l'nvironnement graphique ...

Merci pour vos lumières !!!
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
7 mai 2005 à 09:49
Salut,
J'ai pas de solaris sous la main, mais le windows manager par défaut c'est
motif et le CDE.
J'ai pas encore vu la version 10, mais lorque tu a fais l'install tu était en mode
graphique ?
Quelle type d'install as tu fait ?
0
termite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
7 mai 2005 à 10:18
Salut,

Oui en install j'étais bien en mode graphique ...
J'ai installé Solaris 10 (CD) en mode auto et complète.

Merci !!!
0
Merci j'ai trouvé !!!

/usr/dt/bin/dtlogin -daemon; exit
0
as-tu les liens direct pour téléchargé solaris j'ai pas envie de m'inscrire merci
0
c interdit
0