Permission denied!

Fermé
rio12 - Modifié par mamiemando le 30/03/2012 à 09:45
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mars 2012 à 10:03
Bonjour,
svpp j'ai un problème au niveau d'exécution d'un script shell sous php
en fête mon script shell doit accédé au serveur distant avec ssh ensuite tuer un process !!
voici mon script


session="www-data"
add="XXXXX"
ssh $session@$add " pkill -9 pros"

j'ai toujour ce probleme!!!!!
/var/log/apache2/error.log <==
Permission denied, please try again.
Permission denied, please try again.
Permission denied (publickey,password).
meme j'ai esaiyé avec ssh $session@$add "whoami >> test.txt"
de meme tjr Permission denied!


svp c urgent merci d'avance

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 30/03/2012 à 10:03
Essaye déjà de trouver la commande shell qui te permettrait de tuer ton processus, ça te permettra de voir déjà de vérifier petit à petit que tout va bien.

Notamment vérifie ta commande :

ssh login@hostname pkill process


Il faut que le processus "process" soit lancé par le même utilisateur que celui que tu utilises pour te connecter en ssh (ou alors que tu te connectes sur cette machine en root), car sinon tu te prendras une erreur de permission. Sous linux, seul root et le propriétaire du processus peuvent tuer un processus donné.

Admettons qu'elle soit correcte. À moins que tu aies mis en place un mécanisme de clé ssh il faut ensuite s'authentifier en ssh. En plus ssh va demander la première fois si le fingerprint du serveur ssh distant est correct (à moins d'utiliser l'option -o je crois, à vérifier dans man ssh) s'il n'est pas référencé dans ~/.ssh/known_hosts.

Bonne chance
0
en fete l'exécution de script est sous bouton php c'est pour cela j'ai fait www-data!!!
pouvez m'expliqué un peu plus mercii
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 mars 2012 à 10:03
Merci de faire un effort sur l'orthographe.

L'explication est simple et courte : peu importe que ton script php tourne en www-data, s'il se connecte en ssh sur une machine distance en tant que toto (ssh toto@11.22.33.44 pkill process), il ne peut interrompre process que si c'est toto qui l'a lancé. Sauf si tu te connectes en root sur cette machine distante mais à mon avis c'est une très mauvaise approche.
0