Installation de driver
blackbird21
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Première chose, je suis une quiche monumentale sur linux, je commence à peine, ne m'en veuillez donc pas si ma question est stupide/mal posée.
J'ai commandé et reçu une carte wifi, livrée avec un cd d'installation.
Problème, comme le nom du sujet l'indique, je n'ai aucune idée de comment procéder pour installer le driver?
J'ai bien essayé avec "Wine" malheureusement lorsque j'installe le ".exe", le logiciel ne se lance pas ensuite, j'en déduis que ça ne doit pas être possible de passer par la.
Est contenu dans ce CD un dossier linux, avec à l'intérieur divers fichiers ".c",".o" etc...comment faire, quelles commandes dois je utiliser pour installer ce drivers sur linux?
Merci d'avance :)
Première chose, je suis une quiche monumentale sur linux, je commence à peine, ne m'en veuillez donc pas si ma question est stupide/mal posée.
J'ai commandé et reçu une carte wifi, livrée avec un cd d'installation.
Problème, comme le nom du sujet l'indique, je n'ai aucune idée de comment procéder pour installer le driver?
J'ai bien essayé avec "Wine" malheureusement lorsque j'installe le ".exe", le logiciel ne se lance pas ensuite, j'en déduis que ça ne doit pas être possible de passer par la.
Est contenu dans ce CD un dossier linux, avec à l'intérieur divers fichiers ".c",".o" etc...comment faire, quelles commandes dois je utiliser pour installer ce drivers sur linux?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Installation de driver
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut,
Merci de nous donner les références exactes de ta carte wifi ainsi que la distribution de GNU/Linux que tu utilises (nom + version).
Merci de nous donner les références exactes de ta carte wifi ainsi que la distribution de GNU/Linux que tu utilises (nom + version).
Je suis sur Ubuntu 10.04.
La carte en question est la realtek rtl8187
La carte en question est la realtek rtl8187
Sous une Debian wheezy
johand@osiris: ~ $ /sbin/modinfo rtl8187
filename: /lib/modules/3.2.0-2-amd64/kernel/drivers/net/wireless/rtl818x/rtl8187/rtl8187.ko
license: GPL
description: RTL8187/RTL8187B USB wireless driver
Sous Ubuntu , essaye sudo modprobe rtl8187 et utilise un utilitaire graphique pour configurer ta connexion.
Tiens nous au corant.
johand@osiris: ~ $ /sbin/modinfo rtl8187
filename: /lib/modules/3.2.0-2-amd64/kernel/drivers/net/wireless/rtl818x/rtl8187/rtl8187.ko
license: GPL
description: RTL8187/RTL8187B USB wireless driver
Sous Ubuntu , essaye sudo modprobe rtl8187 et utilise un utilitaire graphique pour configurer ta connexion.
Tiens nous au corant.