[RedHat] Problème avec MySQL
Fermé
pathfinder06
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
-
26 avril 2007 à 14:05
sfida - 30 mars 2012 à 16:29
sfida - 30 mars 2012 à 16:29
Bonjour à tous,
J'ai installé RedHat Entreprise 4.4 sur un PC. Lors de l'installation, j'ai bien sélectionné le package contenant MySQL.
Mais maintenant lorsque je tape "/etc/init.d/mysqld" j'ai l'erreur suivante :
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
Je suis donc aller dans le répertoire '/var/lib/mysql/' : il est vide. Je fais une recherche sur le disque dur du fichier mysql.sock, rien n'est trouvé... MySQL a-t-il été vraiment installé ?
Je suis débutant sous Linux et avec MySQL, donc si ça se trouve c'est juste un petit truc de rien du tout... Merci de votre aide !
J'ai installé RedHat Entreprise 4.4 sur un PC. Lors de l'installation, j'ai bien sélectionné le package contenant MySQL.
Mais maintenant lorsque je tape "/etc/init.d/mysqld" j'ai l'erreur suivante :
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
Je suis donc aller dans le répertoire '/var/lib/mysql/' : il est vide. Je fais une recherche sur le disque dur du fichier mysql.sock, rien n'est trouvé... MySQL a-t-il été vraiment installé ?
Je suis débutant sous Linux et avec MySQL, donc si ça se trouve c'est juste un petit truc de rien du tout... Merci de votre aide !
A voir également:
- [RedHat] Problème avec MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Access vs mysql - Forum Webmastering
30 mars 2012 à 16:29
J'ai installé RedHat Entreprise linux5.7
jai installer MySQL via la commande yum install mysql
Mais maintenant lorsque je tape "/etc/init.d/mysqld" j'ai le message suivant : service non reconnu
J'ai vérifier le répertoire /var/lib/mysql mais il est vide.
MySQL a-t-il été vraiment installé ?
Merci de votre aide