Parcourir un fichier log

Fermé
servis84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - Modifié par servis84 le 30/03/2012 à 13:17
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 30 mars 2012 à 19:48
Bonjour,
J'ai mis en place une passerelle SMS avec KANNEL, actuellement, je gère mon trafic SMS en exploitant les fichiers log. Mais mon problème actuel est que je veux mettre en place une base de données dans laquelle seront stuquées certaines des informations contenues dans les log. JE ne sais vraiment pas comment procéder, alors si quelqu'un a une idée, elle sera la bien venue.
J'utilise comme OS Linux/ Fedora 14.

1 réponse

roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
30 mars 2012 à 19:48
Bonsoir,
le fichier de log en question est bien structuré(ligne et colonne) si c'est le cas tu fais des tests avec une boucle qui parcoure le fichier de log et affiche chaque ligne ou chaque colonne et apres tu peux y integrer l'insertion dans la base de données.
NB: Pour la manipulation des fichiers tu peux regarder sur phpnet.
déjà un lien pour que tu t'y fasses une idée (https://www.php.net/manual/en/function.fopen.php et les autres fonctions de manipulation de fichier sont en bas de page.
Courage.
0