A voir également:
- Booter linux sous windows sans reinstaller
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Dual boot windows - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu souhaites faire tourner linux dans une machine virtuelle sous Windows.
Tu n'as absolument pas besoin d'effacer une partition pour ce faire. La machine virtuelle se présente sous la forme d'un gros dossier situé dans la partition du système hôte.
Je te suggère d'utiliser virtualbox qui est plus convivial à utiliser que vmware
Crée une machine virtuelle linux avec un disque dur virtuel de la taille de ton choix. Installe linux dans la machine virtuelle en utilisant comme source l'image iso de la distribution linux.
Redémarre ta machine virtuelle en déclarant le lecteur de cd virtuel vide.
C'est tout, et aucun danger pour le système hôte.
Si j'ai bien compris, tu souhaites faire tourner linux dans une machine virtuelle sous Windows.
Tu n'as absolument pas besoin d'effacer une partition pour ce faire. La machine virtuelle se présente sous la forme d'un gros dossier situé dans la partition du système hôte.
Je te suggère d'utiliser virtualbox qui est plus convivial à utiliser que vmware
Crée une machine virtuelle linux avec un disque dur virtuel de la taille de ton choix. Installe linux dans la machine virtuelle en utilisant comme source l'image iso de la distribution linux.
Redémarre ta machine virtuelle en déclarant le lecteur de cd virtuel vide.
C'est tout, et aucun danger pour le système hôte.
gardiendelanuit
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
264
Modifié par gardiendelanuit le 23/04/2012 à 15:42
Modifié par gardiendelanuit le 23/04/2012 à 15:42
Si tu parles de lancer une VirtualBox alors la plupart du temps il lui faut l'image (.ISO ou autres) et non le systeme déjà existant.
Ayant plusieurs OS sur mon PC je les lances en hard dès le début et non en virtual : /
Merci de mettre "Résolu" quand nos réponses vous ont satisfaites!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
Ayant plusieurs OS sur mon PC je les lances en hard dès le début et non en virtual : /
Merci de mettre "Résolu" quand nos réponses vous ont satisfaites!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
Merci pour ta reponce.
Peux tu facilement jongler d un os a lautre sans pour autant devoir rebooter?
J ai egalement Ubuntu et 7 mais des que je veux passer de l un a lautre je dois tout fermer et relancer... y a t-il une solution plus facile?
Merci
Jack
Peux tu facilement jongler d un os a lautre sans pour autant devoir rebooter?
J ai egalement Ubuntu et 7 mais des que je veux passer de l un a lautre je dois tout fermer et relancer... y a t-il une solution plus facile?
Merci
Jack
gardiendelanuit
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
264
24 avril 2012 à 12:59
24 avril 2012 à 12:59
Télécharger le fichier image de l'OS pour pouvoir faire une virtualbox avec Oracle VM sous windows par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question