NAGIOS sous Ubuntu

Fermé
badrband Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 16 avril 2012 à 17:44
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 26 avril 2012 à 13:15
Bonjour,
les amis j'ai un probléme avec nagios j'ai installé nagios sous ubuntu avec succée mais le probléme que les hôtes que j'ai ajouté ne sont pas visible dans la map de l'application et aussi que le statut du localhost est toujours DOWN
si quelqu'un a une solution pour ces problémes je lui serais reconnaissant et merci.


A voir également:

1 réponse

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
26 avril 2012 à 13:15
Salut,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec ta map ? la page web ? les images? les hosts qui n'apparaissent pas ? autre chose ?

1) tu as p-e l'erreur The requested URL /Nagios/cgi-bin/statusmap.cgi was not found on this server.
Dans ce cas :
Installation du paquet libgd2-xpm-dev
apt-get install libgd2-xpm-dev
Reconfiguration de Nagios depuis /root/Nagios/nagios-3.2.1
./configure -with-gd-lib=/usr/local/lib/
Compilation des cgi
make cgis
Copie des cgi dans le dossier de Nagios
cp *.cgi /usr/local/nagios/sbin/
Vérifier qu'ils aient tous les bons droits à savoir appartenir à Nagios et au  groupe nagios.


2) il faut définir l'image dans le template avec
statusmap_image                 others/<monImage>
icon_image                      others/<monImage>


3)la mappe ne s'établit pas toute seule, il faut définir les "parents" de chaque dispositif pour renseigner nagios sur la façon dont les appareils sont cascader (également très utile pour savoir quel host est down ou unreachable)
define host{
        use                  linux-server
        host_name       monLinux
        address           192.1.2.3
        parents           MonSwitch
        }

MonSwitch doit exister en tant qu'host dans nagios.

En espérant que ça aide.

Est-ce que le localhost est tjr down ou c'est bon ?

Ivy
0