Mon ordinateur met deux heures pour s'allumer

lydiasu -  
 lydiasu -
Bonjour, mon ordinateur est cassée. Il n'a plus de disque dur. J'ai trouvé une solution pour le faire marcher, avec ubuntu ( linux) sur une clé usb. Problème ubuntu met 2heures à démarrer et c'est très embarassant.

A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

Deux heures, c'est anormalement long, même pour un LiveUSB ...

Peux-tu me donner les caractéristiques exactes de ton PC ? Merci

Cordialement.
0
lydiasu

bah au départ, c'était 1h, puis au fil de l'utilisation, sa s'est allongé..
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Usure de la clé peut-être ? (peu probable)

Comme l'a dis jns55 en dessous, ça passerais bien mieux avec une distro plus légère telle que Slitaz ou Damn Small Linux ou encore CTKArch, mais donne nous tout de même la configuration de ton PC, on saura déjà si ça vient du PC ou de la distribution trop lourde (parce que 2h ça reste long, même pour un Ubuntu)
0
jns55

Il serait également intéressant de savoir quelle type d'installation a été réalisée
- installation de l'iso du live-cd (avec unetbootin par exemple).
- installation normale dans une partition mais sur la clé.
Et dans la seconde solution, quelle espace est encore disponible sur la clé ?
2 heures, ça me semble énorme; personnellement e n''aurais pas la patience d'attendre ne serait-ce qu'un quart d'heure.
0
lydiasu

Je me suis posée la question. Je vais essayer ubuntu sur un Cd et je vous tiens au courant.
0
jns55

Bonjour,
essaie une version très légère comme slitaz, et ça devrait démarrer beaucoup plus vite !
0