Thunderbird : ne pas faire double clic pour o

sivencl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en Linux 11.04 sur un netbook. Ma femme utilise Thunderbird derniere version.
Comme elle est handicapée, j'ai modifier l'ouverture des fichiers pour ne faire qu'un seul clic.
Le hic, c'est qu'il faut toujours faire double clic pour ouvrir une piece jointe dans thunderbird.
Connaisez vous une maniere d'ouvrir les piece jointes en un clic seulement comme les fichiers ?
Cordialement.

3 réponses

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut, on peut "ordonner" à l'ordi de double cliquer avec la reconnaissance vocale de Windows, mais je reconnais que c'est un peu galère. Par contre si elle le peut on peut faire un clic droit sur la pièce jointe, puis "ouvrir" ;)
0
sivencl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci, c'est exactement ce qu'elle fait. Comme elle n'a que sa main gauche, elle doit donc cliquer 2 fois quand même mais c'est vrai que c'est mieux que de cliquer x fois car elle n'est pas assez rapide....
Je rappelle que c'est en Linux Ubuntu.
En windows on ne clique qu'une seule fois sur une piece jointe de thunderbird et deux fois en ubuntu, cest le monde a l'envers !
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
je clique une fois sur la p-j, il me demande ce que je veux, j'active Toujours effectuer cette action ... et pour ce type de fichier, dès lors un seul cliqiue ouvre la p-j
attention: cliquer sur le nom du fichier, pas sur le mot pièce-jointe
0