Connexion internet sous linux.

Fermé
Oalex - 3 mai 2012 à 02:28
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 7 mai 2012 à 12:16
Bonjour, à tous et à toute. j'espère pouvoir trouver grâce a vos talents de linuxiens une aide précieuse pour utiliser internet sous mon LINUX MINT. je suis débutant sous linux et voilà mon problème: j'ai pu installer ma clé wifi (après avoir galérer bien sûr. lol) sous mon Linux Mint! maintenant que c'est fait, la clé détecte le réseau (car j'utilise un routeur qui est au salon tandis que moi dans la chambre j'ai un Desktop avec "ma clé wifi) mais n'arrive pas a se connecter au réseau. Pourtant le mots de passe est bon! j'ai même essayer un reset du routeur, mais toujours rien. Quelqu'un saurai m'aider s'il vous plait?

1 réponse

LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
Modifié par LezardMoo le 7/05/2012 à 12:16
hi !


j'ai eu ce problème sur une machine pour mes parents, tout le week end a m'arracher les cheveux et changer la cle reboot etc (ubuntu 10.04)
la seule solution que j'ai trouvé: affaiblir la securité du réseau...
je suis passé de wpa a wep 128 et la, HOP ca fonctionne.

je te l'accorde, pas terrible. maintenant mes parent sont en raz campagne, donc le seul qui pourrait cracker leur wifi c'est.... moi xD par contre pour toi j'espère que tu n'ai pas en ville, encore moins en immeuble, sinon ta box va faire des heureux
0