A voir également:
- Serveur LTSP
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
4 réponses
salut
installer Ubuntu ou Edubuntu comme un deuxieme systeme d'exploitation avec Windows
apres tu va installer le paquet LTSP sur votre serveur
tes machines client boote sur le reseau ils vont utiliser ubuntu (linux)sans perdre bien sur leurs systeme windows
installer Ubuntu ou Edubuntu comme un deuxieme systeme d'exploitation avec Windows
apres tu va installer le paquet LTSP sur votre serveur
tes machines client boote sur le reseau ils vont utiliser ubuntu (linux)sans perdre bien sur leurs systeme windows
Ok, je te remercie. Et au niveau DHCP, je ne souhaite pas l'installer avec le serveur LTSP, car j'en ai déjà un. Mn serveur ltsp a besoin que d'une seule carte réseau dans ce cas, non?
oui il faut deux cartes reseaux eth0 (conexion avec les clients) et eth1 conexion à internet .
si tu as une seule carte 'eth0' tu va l'utiliser pour communiquer avec les clients
alors tu dois utiliser ta inteface sans fils Wlna0 (wifi) pour connecter à internet
le serveur DHCP est installé automatiquement par la commande apt-get install ltsp-server standalone , tu dois aprés le configurer, il sert pour attribuer les adresses dynamiquement pour tes clients
si tu as une seule carte 'eth0' tu va l'utiliser pour communiquer avec les clients
alors tu dois utiliser ta inteface sans fils Wlna0 (wifi) pour connecter à internet
le serveur DHCP est installé automatiquement par la commande apt-get install ltsp-server standalone , tu dois aprés le configurer, il sert pour attribuer les adresses dynamiquement pour tes clients