Serveur LTSP

_stagiaire_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_stagiaire_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais avoir des détails concernant la mise en place d'un serveur ltsp.

Mes postes clients sont sous Windows, et je souhaite conserver cet OS. Je dois donc installer Linux en dual boot. Au démarrage sous Linux, le poste client se connectera au serveur LTSP? Est-ce bien la bonne démarche?

Merci

A voir également:

4 réponses

asbsaber

salut
installer Ubuntu ou Edubuntu comme un deuxieme systeme d'exploitation avec Windows
apres tu va installer le paquet LTSP sur votre serveur
tes machines client boote sur le reseau ils vont utiliser ubuntu (linux)sans perdre bien sur leurs systeme windows
0
_stagiaire_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je te remercie. Et au niveau DHCP, je ne souhaite pas l'installer avec le serveur LTSP, car j'en ai déjà un. Mn serveur ltsp a besoin que d'une seule carte réseau dans ce cas, non?
0
asbsaber

oui il faut deux cartes reseaux eth0 (conexion avec les clients) et eth1 conexion à internet .
si tu as une seule carte 'eth0' tu va l'utiliser pour communiquer avec les clients
alors tu dois utiliser ta inteface sans fils Wlna0 (wifi) pour connecter à internet
le serveur DHCP est installé automatiquement par la commande apt-get install ltsp-server standalone , tu dois aprés le configurer, il sert pour attribuer les adresses dynamiquement pour tes clients
0
_stagiaire_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok pour les cartes. Pour le dhcp, je ne veux pas l'installer vu que j'ai déjà un serveur dhcp configuré
0