àl'aide: lister les parents d'un processus

rafikfigo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis débutant en linux et j'ai du mal à répondre a cette question:
ecrire un script "lsparents" qui affiche tous les processus père d'un processus dont le PID est passé en argument . cette liste se terminera avec le processus "init de PID=1". on affiche les noms des processus père ainsi que leurs PID.
merci de me répondre :)

3 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
man ps
a+
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Un man pstree te donne la solution:
pstree -ps $UN_PID
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, le laisser chercher quand meme !
a+
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre; mais j'ai une question :

- à quoi sert de connaître cela, pour un débutant (comme vous l'écrivez) ?

Bye
-1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

A avoir une bonne note à l'école ;-))
0
rafikfigo

il s'agit d'un TP dans mes etudes !!!!!!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

0

re,
de plus ce qui me fait rigoler dans ce genre de question , soi disant les jeunes sont nés avec internet mais a mon avis ne save pas s'en servir , en 30 sec chrono la réponse est trouve par un moteur de recherche
de la part d'un papy :-)
a
0

Re-

soi disant les jeunes sont nés avec internet
Ce qui en fait surtout une génération d'assistés malheureusement ;-(

A défaut de chercher par soi même on demande aux autres de chercher, ça va beaucoup plus vite...
0