àl'aide: lister les parents d'un processus

rafikfigo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis débutant en linux et j'ai du mal à répondre a cette question:
ecrire un script "lsparents" qui affiche tous les processus père d'un processus dont le PID est passé en argument . cette liste se terminera avec le processus "init de PID=1". on affiche les noms des processus père ainsi que leurs PID.
merci de me répondre :)

3 réponses

1. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    man ps
    a+
    0
  2. jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 936

Un man pstree te donne la solution:
    pstree -ps $UN_PID
    0
    1. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re, le laisser chercher quand meme !
      a+
      0
  3. Yvance77 Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre; mais j'ai une question :

- à quoi sert de connaître cela, pour un débutant (comme vous l'écrivez) ?

Bye
    -1
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

A avoir une bonne note à l'école ;-))
      0
    2. rafikfigo

il s'agit d'un TP dans mes etudes !!!!!!
      0
    3. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
      de plus ce qui me fait rigoler dans ce genre de question , soi disant les jeunes sont nés avec internet mais a mon avis ne save pas s'en servir , en 30 sec chrono la réponse est trouve par un moteur de recherche
      de la part d'un papy :-)
      a
      0
    4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Re-

soi disant les jeunes sont nés avec internet
      Ce qui en fait surtout une génération d'assistés malheureusement ;-(

A défaut de chercher par soi même on demande aux autres de chercher, ça va beaucoup plus vite...
      0