A voir également:
- Remplacez le mot sed par le mot mais dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ?
- Remplacez le mot eros par le mot amour dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
2 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
22 mai 2012 à 15:20
22 mai 2012 à 15:20
Salut,
C'est les espaces dans le chemin qui ne lui plaise pas (lui = GNU/Linux) ;-(
Au choix, ou tu protèges les espaces ou tu quotes :
Petits conseils :
- Avant de mettre l'option "-i", mieux vaut tester sans avant, ou alors préférer "-i.bak" afin de s'assurer d'une sauvegarde ;-\
- Quand on agit sur plusieurs fichiers à la fois, l'option "-s" peut s'avérer fort utile.
C'est les espaces dans le chemin qui ne lui plaise pas (lui = GNU/Linux) ;-(
Au choix, ou tu protèges les espaces ou tu quotes :
/home/moi/data-limit/Lien\ vers\ data/TEST/ *.txt /home/moi/data-limit/'Lien vers data'/TEST/ *.txt
Petits conseils :
- Avant de mettre l'option "-i", mieux vaut tester sans avant, ou alors préférer "-i.bak" afin de s'assurer d'une sauvegarde ;-\
- Quand on agit sur plusieurs fichiers à la fois, l'option "-s" peut s'avérer fort utile.
Salut et merci pour ta réponse, mais c'est bizarre parce que sans protection des espaces, avec un seul fichier, ça marche très bien.
Je précise peut-être encore juste que j'effectue cette commande via la commande system dans le logiciel Octave, ce qui permet de faire appel aux commandes classiques linux dans ce programme.
Du coup, j'ai une sorte de double contrainte sur les caractères spéciaux...
Et depuis là, et bien j
Je précise peut-être encore juste que j'effectue cette commande via la commande system dans le logiciel Octave, ce qui permet de faire appel aux commandes classiques linux dans ce programme.
Du coup, j'ai une sorte de double contrainte sur les caractères spéciaux...
Et depuis là, et bien j
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
22 mai 2012 à 16:42
22 mai 2012 à 16:42
Je précise peut-être encore juste que j'effectue cette commande via la commande system dans le logiciel Octave,
C'est sûrement la source du problème ;-((
Peut être essayer de renommer le répertoire ayant des espaces dans un premier temps ?
C'est sûrement la source du problème ;-((
Peut être essayer de renommer le répertoire ayant des espaces dans un premier temps ?