Supprimer Linux sans detruire windows 7?

demzu Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ssyyrr Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment supprimer/desinstaller une fedora qui est partitionnée sur un disque sans detruire le grub et donc mon windows 7 qui est sur un autre disque (ssd)?

Donc quand je demarre mon pc, j'arrive sur le grub avec windows 7 et fedora 16.
Comment supprimer fedora 16 et donc le grub pour recuperer le boot windows 7 classique?

Merci

A voir également:

2 réponses

jns55

Bonjour,
Le boot de Windows 7 doit être restauré, soit avec le dvd d'installation de seven (si tu en as un) soit avec le live-cd supergrub (version Rescatux) http://www.supergrubdisk.org/
En attendant, ne supprime surtout pas la partition linux, grub ne fonctionnerait plus.
Lorsque le boot de seven sera restauré, tu pourras supprimer ou formater la partition linux.
1
demzu Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK très bien, donc avec le cd ca se fera de quelle maniere?
Désolé mais je suis au travail, donc je ne peux pas test la reconfiguration du boot.
Je ferais ca ce soir.
Merci a toi
0
jns55

Tu démarres sur le cd de Windows et tu choisis l'option "Réparer Windows" (ou quelque chose comme ça).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

encore un de plus qui n'a supporté Linux bien longtemps..

Pourquoi tu veux plus la FEDORA 16 ? Elle est géniale cette version
0
jns55

Les goûts ne se discutent pas... C'est pas évident d'oublier tout ce qu'on sait sur Windows pour apprendre d'autres procédures sous linux. Personnellement, je ne suis pas sûr que j'accepterais de faire l'effort inverse et de retourner sous Windows.
0
ssyyrr Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonj j'ai la meme problem et je veux desinstaller fedora sans perdre seven alors que j'ai pas le dvd win7 , comment je peux desinstaller fedora sans perdre win7 ou bien le fichier grub .?. et s'il ya d'autres solution .??
0