Récupérer des fichiers supprimés avec rm
rasalina
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous ubuntu et avec une faute de frappe j'ai supprimé mysql.jar ... avec la commande rm :s mm j'ai désinstallé et réinstallé mais rien j'ai pas récupéré mysql.jar ni mysql-connector.jar :((( est ce que je dois formater le pc !!! svp y 'a pas de solution
je suis sous ubuntu et avec une faute de frappe j'ai supprimé mysql.jar ... avec la commande rm :s mm j'ai désinstallé et réinstallé mais rien j'ai pas récupéré mysql.jar ni mysql-connector.jar :((( est ce que je dois formater le pc !!! svp y 'a pas de solution
A voir également:
- Récupérer fichier supprimé linux rm
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour,
Désolé, je ne vois ton message que maintenant.
Quand ça se produit, il ne faut surtout plus rien installer sur le disque.
Retire le disque, branche le en USB sur une autre machine.
Sur l'autre machine, installe "testdisk"
Avec testdisk, accède au disque sur lequel tu as fait ta boulette et suite, récupère le fichier.
Dans les commandes en ligne, il n'y a pas de corbeille.
La corbeille n'existe qu'en environnement graphique quelque soit le système.
Cordialement.
Jonas
Désolé, je ne vois ton message que maintenant.
Quand ça se produit, il ne faut surtout plus rien installer sur le disque.
Retire le disque, branche le en USB sur une autre machine.
Sur l'autre machine, installe "testdisk"
Avec testdisk, accède au disque sur lequel tu as fait ta boulette et suite, récupère le fichier.
Dans les commandes en ligne, il n'y a pas de corbeille.
La corbeille n'existe qu'en environnement graphique quelque soit le système.
Cordialement.
Jonas
Le redémarrage en mode single-user permet de récupérer des fichiers sur une partition autre que celle du système (/home par exemple) sans risquer d'abimer le système qui se trouve monté en read-only.
Sinon utiliser UltimateBootCD ou tout autre LiveCD qui n''utilise pas le disque dur.
En tout cas un autre ordi n'est pas nécessaire et encore moins un démontage.
Sinon utiliser UltimateBootCD ou tout autre LiveCD qui n''utilise pas le disque dur.
En tout cas un autre ordi n'est pas nécessaire et encore moins un démontage.
Pour récupérer des documents , essaye de suivre ce tuto : http://carlo17.home.xs4all.nl/howto/undelete_ext3.html
Pour récupéré des fichiers systèmes il suffit de désinstaller et de réinstaller uniquement le paquet correspondant. Dans ton cas :
Bonne continuation.
Pour récupéré des fichiers systèmes il suffit de désinstaller et de réinstaller uniquement le paquet correspondant. Dans ton cas :
sudo apt-get remove --purge libmysql-java sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade sudo apt-get install libmysql-java
Bonne continuation.