Problème de démarrage

Fermé
wanwyll - Modifié par wanwyll le 18/07/2012 à 14:33
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 18 juil. 2012 à 14:49
Bonjour à toutes et à tous

j'ai un problème avec ma machine virtuelle

en effet, voici la config de mes machines


<config>Windows 7 (32 bits)/ dual-core 2,3Ghz/2,0Go de RAM

et

Windows 7 ( 64 bits)/i3 2,27 Ghz/4Go de RAM


j'ai installé une machine virtuelle Ubuntu Server à partir d'une image iso et grâce à "Oracle VM virtual box".
cette machine virtuelle est destinée à servir de serveur Streaming pour une application personnelle.


J'ai déjà installé l'interface graphique et de tous les services dont j'ai besoin sur ce serveur et ça marchait jusqu'à présent , puisque j'avais même déjà fait des tests

Le problème est que aujourd"hui , lorsque je démarre la machine physique "windows", le démarrage se passe sans problème, lorsque je démarre "Oracle VM", il n'y a pas de problème, mais lorsque je lance le démarrage de la machine virtuelle, elle démarre normalement jusqu'à la fenêtre de "login et mot de passe'', lorsque j'entre le mot de passe correct, l'interface Boot sur l'écran noir du démarrage des services de Ubuntu pendant 1seconde, puis la fenêtre de "login et mot de passe s'affiche à nouveau.

Même après maintes redémarrage de la machine virtuelle et même de la machine physique, le problème persiste.

je tiens à préciser
- que le mode console ne pose pas de problème, puisque quand je bascule en mode console ( ctrl+alt+F5), j'exécute les commandes sans problèmes, sauf que je ne peux pas démarrer une application nécessitant l'interface graphique.

- que j'ai installé la même machine virtuelle sur mes deux machines physique et le problème est le même.

ne pouvant reprendre l'installation de la dite machine virtuelle (car me demanderait trop de temps, et je perdrais toutes les config déjà faites jusqu'à ce niveau), j'aimerais savoir ce qui est la cause de ce problème, et aussi comment y remédier....


merci d'avance pour le coup de main ...et bonne journée à tous ....
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
18 juil. 2012 à 14:49
Salut,

sauf que je ne peux pas démarrer une application nécessitant l'interface graphique.
Quelle application ?

Parce que par définition, un serveur n'a pas besoin d'interface graphique normalement. C'est juste un daemon qui tourne et qui fournit un service...

Ensuite, as-tu jeté un oeil aux fichiers de logs ?
dmesg, /var/log/messages, /var/log/syslog, /var/log/Xorg.0.log, etc.
0