Sortir de veille sous squeeze ?

Fermé
CJ - 17 juil. 2012 à 23:32
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 18 juil. 2012 à 13:11
Bonsoir,
quand je sors de veille sous Squeeze, ma tour sonne (elle fait plein de "bip" ) et l'ecran reste noir ...

J'ai vraiment cherché je sais plus quoi faire..

Quelques commandes :

lspci | grep VGA
00:01.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Device 9802

(Radeon HD 6320)

cat /etc/X11/xorg.conf


Section "Device"
Identifier "ATI"
Driver "fglrx"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
DefaultDepth 24
EndSection


Voilà.. Merci :)
A voir également:

3 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
18 juil. 2012 à 08:02
Bonjour,

Je suppose que quand tu redémarres il n'y a pas ce problème, et que c'est ainsi que tu obtiens les infos que tu donnes...

Si tu as installé un serveur ssh ou telnet sur ton ordi, arrives-tu, à la sortie de veille, à accéder à ton oridi depuis un autre via ssh (ou telnet) ?

Installation du serveur ssh :
sudo apt-get install openssh-serveur

Accéder à ton ordi via ssh :
Depuis un ordi connecté à la même box internet
ssh monlogin@monordienpanne

Si ça ne marche pas:
ssh monlogin@192.168.1.[aaa]
le [aaa] devant être remplacé par la fin du numéro IP correspondant à l'ordi en panne.

Si rien de tout cela ne marche, il me semble probable que le problème à la sortie de vieille vienne d'ailleurs que de l'écran et du système d'affichage.

Dans tous les cas, tu peux aussi essayer de fermer la session X au démarrage pour passer en mode texte seulement.
Puis entrer en veille :
sudo pm-suspend

Et voir si le même problème ce pose.

Bon courage,
0
Merci !
J'ai pas de serveur installé et pas la possibilité de squatter un autre pc ...
Et j'ai essayé pm-suspend mais ça sort toujours pas de veille.

J'ai lu qu'il fallait que j'utilise les pilotes libres radeonhd, mais quand je remplace fglrx par radeonhd dans xorg.conf, X ne demmare meme plus ...

Merci de ton aide en tout cas :D
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
18 juil. 2012 à 13:11
Les problèmes d'écran que j'avais eu ne se posaient pas en mode texte... Ce qui ne veut pas forcément dire que ce n'est pas de la faute des pilotes de l'écran chez toi...

Mais tout de même, as tu une partition swap ? Et si oui fait elle au moins la taille de ta RAM ?

A mon avis, le problème vient de quelque part dans le processus de mise en veille.
A tout hasard, tu peux toujours essayer de mettre à jour ta squeeze :
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Pour les problèmes d'écrans et de drivers propriétaires, Wheezy étant entrer en freeze, elle devrait (relativement) bientôt devenir stable... or mes dernières tentatives m'ont toujours amené à faire pas mal de manipulation pour réinstaller lesdits drivers.

Donc à ta place, si j'avais des problèmes avec Squeeze que je n'arrivais pas à résoudre, j'aurais tendance à passer sous Wheezy. Surtout si je devais manipuler des drivers proprios...

Mais avant tout, vérifies tes partitions, et fait des sauvegardes, pour le moins concernant tes données les plus importantes...

Enfin, des outils comme gparted peuvent te permettre de repartitioner ton disque, depuis une ubuntu live, sans refaire toute l'installation... Et donc au choix :
- ajouter du swap
- faire une nouvelle partition ext3 ou ext4 pour y mettre une Debian Wheezy, et tester si cela résoud les problèmes...

Enfin, pour installer Wheezy, il faut :
1- installer Squeeze
2- executer en root :
apt-get update
apt-get dist-upgrade

3- changer /etc/apt/sources.list

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb https://www.debian.org/security/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src https://www.debian.org/security/ wheezy/updates main contrib non-free

4- executer en root :
apt-get update
apt-get dist-upgrade

5- Attendre pas mal de temps en surveillant ce qui se passe et en priant que tout aille bien.

6- redémarrer, en espérant que tout aille bien.
0