Wine sous Damn Small Linux

Résolu/Fermé
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 17 juil. 2012 à 19:27
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 18 juil. 2012 à 01:04
Bonjour,

Mon père a acheté un PC pour son utilisation personnel, il n'y avait pas de système d'éxploitation installé, j'ai donc installé Linux Ubuntu 10.04.

Le problème c'est que le PC est presque plus vieux que moi :).
Intel Inside Pentium 4 avec 512 mb ram.
Ce qui fait que le pc soit hyper lent (il surchauffe quand j'ouvre 3 onglets avec Mozilla)
J'ai pensé à Damn Small Linux, mais je suis quelqu'un qui n'a jamais installé autre que Ubuntu.

J'ai donc quelques questions :

1) Je voudrais savoir si il est possible d'émuler des programmes Windows avec (donc si Wine est compatible).
2) L'installation est-il facile ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
DSL, oublie, c'est la préhistoire, tu vas galérer pour faire fonctionner les périphériques, un antique noyau 2.4 ! ton PC, c'est quand même pas un vieux 486 SX ! il y a beaucoup mieux que ça et avec 512 Mo de ram on peut déjà faire des choses sympas.
As-tu essayé (dans l'ordre décroissant des besoins en ressources) :
Xubuntu ? avec 512 Mo de ram ça tournera.
Lubuntu ? encore moins exigeant.
Antix ? (fait pour les vieux ordinateurs)
Slitaz ? (léger et rapide comme l'éclair)
Toutou linux ? pour redonner vie aux ordinosaures)

moi, je verrais bien lubuntu sur ta machine, tu ne serais pas trop perdu par rapport à Ubuntu.
2
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 10
Modifié par Turki1923 le 17/07/2012 à 19:57
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Tu es sur que sa tournera ? car c'est vraiment très très lent et je doute qu'il y a une grosse différence entre Ubuntu ou "lubuntu"

Edit : après une petite recherche, j'ai été convaincu, j'installerais Lubuntu demain.


Merci, je mettrais "résolu" une fois avoir vus la différence
0
Ubuntu, 1 Go de ram pour être à l'aise
Lubuntu, ça doit tourner avec 256 Mo de ram donc avec 512, tu es à l'aise. maintenant ça dépend quelles applications tu comptes lancer ! Firefox sera aussi lourd sous lubuntu que sous Ubuntu ou même sous Toutou linux ! Avec un choix d'applications légères, ça fait la différence.
Le mieux, tu télécharges la distro et tu la testes en live-cd pour te rendre compte par toi même.
Attention , live-cd, c'est beaucoup plus lent qu'installé sur le disque dur (c'est le lecteur de cd qui fait office de disque dur)
0
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 10
17 juil. 2012 à 20:08
Bah il faut juste un navigateur pour regarder des vidéos sur Youtube ou autres.
Et puis sa sera bien si c'est possible d'installer Wine dessus
0
wine pour quoi faire ?
Je n'éprouve pas le besoin de l'installer sur mes ordinateurs sous linux...
Si c'est pour jouer, faudrait peut-être une bécane un peu plus musclée !
0
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 10
17 juil. 2012 à 20:24
Bah enfait, c'est pour jouer à Slayers Online, il ne bouffe rien comme ressource puisque c'est un jeu pixelisé en 2D
0
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 10
18 juil. 2012 à 01:04
Voila, lubuntu est installé.

J'aime le résultat, mon pc ne fait plus un bruit de dingue quand je regarde une vidéo.

C'est parfait, merci pour tout
0