Je n'arrive pas à installer Ubuntu

Fermé
Bizzy-D - 16 juil. 2012 à 20:51
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 17 juil. 2012 à 18:52
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC il n'y a pas longtemps et je voudrais y mettre mais rien ne marche =(
J'ai téléchargé l'image ISO, essayé de l'ouvrir avec Daemon Tools Lite : rien
J'ai donc téléchargé une sorte de "téléchargeur pour Windows" dont je ne me souviens plus le nom exact. Cette fois-ci, l'installation démarre ! J'avais créé une partition de 300 Go auparavant prévue à cet effet, je l'installe donc.
Au démarrage de Windows j'ai maintenant un écran grub et je choisis Ubuntu. J'ai alors un écran mauve/rose (ubuntu quoi) mais vierge puis un écran noir. J'ai essayé toutes les touches du clavier et tous les raccourcis imaginables mais rien à faire, j'appuie donc sur le bouton de l'alimentation du PC. Aprés 2 réinstallations, le problème persiste et j'aurais vraiment besoin d'aide.
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

1- Une image iso, ça ne s'ouvre pas, ça se grave sur un cd avec un logiciel de gravure ordinaire mais avec l'option "Graver une image disque" ou "Graver une image iso" et tu obtiens un cd bootable.

2- Ton cd gravé, tu bootes dessus (au besoin il faut modifier l'ordre de boot dans le bios) et tu as le choix "d'essayer Ubuntu sans rien installer". Est ce qu'au moins tu as essayé de lancer ubuntu avant d'installer ? Le but de cet essai est de vérifier que tout le matériel est reconnu et fonctionne correctement, de découvrir ubuntu et de te familiariser avec.
S'il y a un problème d'écran noir, tu devrais t'en apercevoir à ce moment avant d'installer. et booter de nouveau sur le cd, appuyer sur la touche F6 pour mettre acpi=off et/ou (noapic nolapic edd=on nodmraid nomodset) à toi de faire des essais pour trouver la combinaison d'options qui marche.
Lorsque tout fonctionne correctement, si ça te plaît et que tu décides d'installer sur le disque dur, alors tu cliques sur l'icône d'installation qui se trouve sur le bureau.

Je pense que tu devrais repartir du début et faire les choses dans l'ordre.
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 juil. 2012 à 21:56
J'ajouterais même qu'avec WUBI plus besoin de graver de CD, l'installation se fait direct depuis Windows.
0
Avec Wubi, ubuntu est installé dans la partition Windows avec tous les inconvénients que ça apporte :
-Vulnérabilité (hé oui, si le système de fichiers Windows est bousillé , plus de Windows mais plus de nunux non plus.
-Impossibilité de récupérer les données en cas de crash, ça fait mal au ventre de perdre ses photos simplement parce qu'on n'a pas les moyens d'aller les rechercher sur le disque.
- Lenteur du système.
- Instabilité (crashs sont fréquents)

Wubi a été conçu pour permettre la découverte d'ubuntu sans toucher aux partitions existantes mais il est déconseiller de l'utiliser pour un usage permanent.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 juil. 2012 à 22:11
Pourtant c'est une des méthodes d'installation préconisée, et donc pour un usage permanent.
0
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Regarde dans la FAQ chapitre 3... C'est pas moi qui le dit !

A ton avis, pourquoi Wubi n'est utilisé que par Ubuntu, aucune des autres distributions ne le proposent, il doit y avoir une raison non ?

Tu peux l'utiliser, pas de problème mais le jour où ton système ne démarrera plus, inutile de venir chercher de l'aide pour récupérer tes données, on ne pourra pas t'aider...
0
kayesh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 3
16 juil. 2012 à 21:09
Voila, pour Ubuntu https://ubuntu.com/download
0
Oui en fait c'est bien Wubi que j'appelle : "téléchargeur pour windows" dans ma question. Je viens de réinstaller la nouvelle version mais le problème persiste.
0
Grave un cd avec l'iso et teste en live-cd...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
17 juil. 2012 à 18:52
Bonjour

"Une image iso, ça ne s'ouvre pas, ça se grave sur un cd avec un logiciel de gravure ordinaire "

+1

cordialement
0