Je n'arrive pas à installer Ubuntu
Fermé
Bizzy-D
-
16 juil. 2012 à 20:51
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 17 juil. 2012 à 18:52
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 17 juil. 2012 à 18:52
A voir également:
- Je n'arrive pas à installer Ubuntu
- Installer chromecast - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
3 réponses
Bonjour,
1- Une image iso, ça ne s'ouvre pas, ça se grave sur un cd avec un logiciel de gravure ordinaire mais avec l'option "Graver une image disque" ou "Graver une image iso" et tu obtiens un cd bootable.
2- Ton cd gravé, tu bootes dessus (au besoin il faut modifier l'ordre de boot dans le bios) et tu as le choix "d'essayer Ubuntu sans rien installer". Est ce qu'au moins tu as essayé de lancer ubuntu avant d'installer ? Le but de cet essai est de vérifier que tout le matériel est reconnu et fonctionne correctement, de découvrir ubuntu et de te familiariser avec.
S'il y a un problème d'écran noir, tu devrais t'en apercevoir à ce moment avant d'installer. et booter de nouveau sur le cd, appuyer sur la touche F6 pour mettre acpi=off et/ou (noapic nolapic edd=on nodmraid nomodset) à toi de faire des essais pour trouver la combinaison d'options qui marche.
Lorsque tout fonctionne correctement, si ça te plaît et que tu décides d'installer sur le disque dur, alors tu cliques sur l'icône d'installation qui se trouve sur le bureau.
Je pense que tu devrais repartir du début et faire les choses dans l'ordre.
1- Une image iso, ça ne s'ouvre pas, ça se grave sur un cd avec un logiciel de gravure ordinaire mais avec l'option "Graver une image disque" ou "Graver une image iso" et tu obtiens un cd bootable.
2- Ton cd gravé, tu bootes dessus (au besoin il faut modifier l'ordre de boot dans le bios) et tu as le choix "d'essayer Ubuntu sans rien installer". Est ce qu'au moins tu as essayé de lancer ubuntu avant d'installer ? Le but de cet essai est de vérifier que tout le matériel est reconnu et fonctionne correctement, de découvrir ubuntu et de te familiariser avec.
S'il y a un problème d'écran noir, tu devrais t'en apercevoir à ce moment avant d'installer. et booter de nouveau sur le cd, appuyer sur la touche F6 pour mettre acpi=off et/ou (noapic nolapic edd=on nodmraid nomodset) à toi de faire des essais pour trouver la combinaison d'options qui marche.
Lorsque tout fonctionne correctement, si ça te plaît et que tu décides d'installer sur le disque dur, alors tu cliques sur l'icône d'installation qui se trouve sur le bureau.
Je pense que tu devrais repartir du début et faire les choses dans l'ordre.
kayesh
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
3
16 juil. 2012 à 21:09
16 juil. 2012 à 21:09
Voila, pour Ubuntu https://ubuntu.com/download
Oui en fait c'est bien Wubi que j'appelle : "téléchargeur pour windows" dans ma question. Je viens de réinstaller la nouvelle version mais le problème persiste.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
17 juil. 2012 à 18:52
17 juil. 2012 à 18:52
Bonjour
"Une image iso, ça ne s'ouvre pas, ça se grave sur un cd avec un logiciel de gravure ordinaire "
+1
cordialement
"Une image iso, ça ne s'ouvre pas, ça se grave sur un cd avec un logiciel de gravure ordinaire "
+1
cordialement
16 juil. 2012 à 21:56
16 juil. 2012 à 22:07
-Vulnérabilité (hé oui, si le système de fichiers Windows est bousillé , plus de Windows mais plus de nunux non plus.
-Impossibilité de récupérer les données en cas de crash, ça fait mal au ventre de perdre ses photos simplement parce qu'on n'a pas les moyens d'aller les rechercher sur le disque.
- Lenteur du système.
- Instabilité (crashs sont fréquents)
Wubi a été conçu pour permettre la découverte d'ubuntu sans toucher aux partitions existantes mais il est déconseiller de l'utiliser pour un usage permanent.
16 juil. 2012 à 22:11
16 juil. 2012 à 22:35
Regarde dans la FAQ chapitre 3... C'est pas moi qui le dit !
A ton avis, pourquoi Wubi n'est utilisé que par Ubuntu, aucune des autres distributions ne le proposent, il doit y avoir une raison non ?
Tu peux l'utiliser, pas de problème mais le jour où ton système ne démarrera plus, inutile de venir chercher de l'aide pour récupérer tes données, on ne pourra pas t'aider...