Comment formater une clé USB sous RedHat9?

Résolu/Fermé
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 24 oct. 2005 à 10:45
 jns55 - 19 juil. 2012 à 19:42
J'ai un problème avec ma clé et j'aimerai la formater sous RedHat9!
Windows ne reconnait que 170Mo sur les 256 Mo de ma clé USB de marque SWEEX. J'espère qu'en formattant sérieusement sous Linux, celà me restituera les 80Mo environ de perdu à la suite de l'utilisation d'un logiciel qui ne parvient plus à se lancer pour me régler le problème!

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
24 oct. 2005 à 11:32
Bonjour,

EVITE CELA, tu vas perdre des espaces DISQUES.

Windows ne reconnait que 170Mo sur les 256 Mo de ma clé USB, j'ai eu le même message sous WINDOWS 98SE avec ma clé USB PNY 128 Mo, j'avais résolu le problème suivant:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1555562-PB-Cl%E9-USB-PNY-128-Mo

Ne pas faire DE FORMATAGE windows FAT ou FAT32;
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
24 oct. 2005 à 11:50
Je pose cette question à cause du problème ci dessous (merci déjà pour le conseil):

Mon frère a acheté une clé USB de marque SWEEX de capacité 256.Il ya un logicile de sécurité qui permet de diviser la clé en 2 partie:
-une partie publique
-une partie privée (sécurisée avec accès par mot de passe)
Il a lancé le logicile et à diviser sa clé. 170Mo pour la partie publique et 80 Mo pour la partie privée (selon mes recommandations puisque qu'on ne savait pas ce qui pourrait arriver. Mais voilà, le pire est survenu. A peine avaient on finit la procédure que la machine a redémarré. On a relancé le logiciel, idem (la machine a encore redémarré). J'ai compris qu'il y avait un problème de compatibilité.
On a formaté le disque. Malheureusement depuis cette histoire, la machine ne reconnait que les 170Mo seulement. J'ai essayé la même procédure sur Windows Titanium, 2000, 98, même Kaella (linux sur CD). Tout ses système ne voient que les 170Mo. Je suis donc allé sur le site de l'éditeur http://www.sweex.com. Et là, ils disent que si l'utilisateur utilise l'option que nous avons utilisé et qu'il oublie son mot de passe, il perd définitivement les données qui y étaient et que même le formatage n'y peut rien.
Alors, moi ça me gène! On a acheté la clé le samedi et le dimanche, on perd bêtement 80Mo.

J'ai une dernière solution et j'aimerai avoir votre avis!

Je préconise à mon frère de faire flasher la mémoire de sa clé. Je vois cetteoption comme la dernière. Mais, est ce que ça marchera? Est ce possible?
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème, qu'à t-il fait?
Puis je trouver sur le net un logiciel pour flasher la mémoire?
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
24 oct. 2005 à 12:35
Salut

Si tu as achetté ta clé récemment, tu peux toujours la ramener au magasin en la faisant passer pour défectueuse.

@+
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
24 oct. 2005 à 15:10
Je suppose que tu amuses!
Essaie de trouver queue chose de plus juste!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Apparemment ton probleme est de récupérer la capacité de ta clé, et pas les éventuelles données contenues dans la partition "secrete".
Tu peux essayer ceci:
-Une fois ta clé branchée fais dans une console root "dmesg", et cherche la ligne correspondant à ta clé, si c'est sda (sans doute) ou sdb ...
-ensuite tu tapes "dd if=/dev/zero of=/dev/sda" => ceci va entieremment effacer ta clé
-ensuite "cfdisk /dev/sda" => tu recrée une partition unique, et comme type tu mets "0C" (pour fat32)
-enfin "mkfs.vfat /dev/sda1"

Voila, j'espere que ça ira
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
25 oct. 2005 à 11:03
Merci Christophe! Effectivement, mon problème est de récupérer mes 256Mo et non les données qui y sont contenue!
J'essaierai ta solution.
Merci à tous!
0
QU'est-ce qu'une console root ?
0
QU'est-ce qu'une console root ?
Tu ouvres le terminal, tu tapes su et tu donnes le mot de passe administrateur
0
mon usb contient des fichiers , il ne s'ouvre plus , je veux le reformater .merci.
0
taeib Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 23:01
salut;bien que ma usb s'allume .elle ne s'ouvre pas et ne se formate plus que ferai-je s'il vous plait merci
0