Historique bash

Fermé
Françoise - 17 juil. 2012 à 20:29
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 19 juil. 2012 à 08:34
Bonsoir,
je recherche des commandes dans mon historique Bash. je ne trouve plus, reverse-i-search ne répond jamais, malheureusement... ou alors je pense que c'est trop ancien.
Existe t-il un moyen de retrouver ces anciens fichiers .bash_history sur mon PC après? voir les conserver?
et combien de commandes peut-on enregistrer maximum?
merci de votre aide

5 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
17 juil. 2012 à 20:46
Regarde man 1 bash , section HISTORIQUE.
0
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 1 613
17 juil. 2012 à 20:48
en général, quand tu t'en inquietes, c'est trop tard...
tu peux augmenter la taille de ton history, mais se sera uniquement valide pour les commandes futures...
0
merci à vous 2, mais j'avais HISTSIZE=1000...
j'avais bien fait une sauvegarde aussi un jour, mais je ne sais pas si je retrouverai forcément ce que je cherche actuellement, alors est-ce qu'il y a moyen à la fois d'augmenter la taille et fusionner mon ancien fichier avec celui actuel? si oui comment faire ça bien? une idée? merci
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 17/07/2012 à 21:27
Regarde ce qui suit:
johand@osiris: ~/tmp $ cat > new_history 
ls -l /tmp 
uname -a 
johand@osiris: ~/tmp $ history -r new_history ; history | tail -5 
 1042  cd tmp 
 1043  cat > new_history 
 1044  history -r new_history ; history | tail -5 
 1045  ls -l /tmp 
 1046  uname -a 
johand@osiris: ~/tmp $ help history
<cut>...</cut>

Regarde également du côté de ~/.bash_logout dans man bash

Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
désolée, mais je ne vois pas où tu veux en venir...tu peux expliquer ce que tu fais?
si je ne peux pas retrouver mon ancien historique qui s'arrête à 6094 mais que j'ai forcément sauvegardé ailleurs un ancien fichier qui doit s'appeler .bash_history , y a moyen de les fusionner au moins? et surtout comment sans risquer de tout écraser?
Après, si ce n'est pas possible non plus tant pis, je laisse comme c'est avec ce contenu conséquent, plutôt que faire pire que mieux, mais j'ai au moins besoin de savoir...
merci à vous et bonne soirée
0
19 juil. 2012 à 06:23
As-tu regardé man bash ?
As-tu défini une valeur pour HISTSIZE dans ~/.bashrc ?Que veux-tu faire PRZCISEMENT avec ton historique?
Regarde https://abs.traduc.org/abs-fr/apk.html .
0
Bonjour,
As-tu regardé man bash ? oui
j'avais HISTSIZE=1000-->21h12,
As-tu défini une valeur pour HISTSIZE dans ~/.bashrc ?
oui, je l'avais fais, mais pas nouvellement puisque je suis arrivée à la commande 6094 et que j'espère fusionner l' ancien fichier en donnant donc une valeur supérieure?
Que veux-tu faire PRECISEMENT avec ton historique?
-récupérer ce fichier ancien .bash history sauvegardé et le fusionner avec l'actuel, sauf qu'il y aura forcément HISTSIZE= plus de 1000 commandes. C'est la procédure et une explication facile que je cherche? tu comprends?
ma question reste valable : peux-tu m'expliquer ce que tu écris dans le message à 21:26? si elle répond à ma question, comment je mets en pratique ma demande?
merci beaucoup!
0
19 juil. 2012 à 08:34
Le fichier "new_history " conbtient des commandes.
history -r new_history va ajouter le con tenu de ce fichier à l'historique courant
Tu peux par exemple sauvegarder ton historique courant avec history -w ${HOME}/.old_history
Effectue les tris et sélections que tu désires sur ce fichier. Lis le avec la commande history etc..
As-tu fait un help history?
0