Detection D'USB virtualbox
Fermé
Bonjour,
je suis sur ubuntu et je vien d'installer virtualbox dont j'ai installé windows 2008 mais le probleme est ke j arrive pas a accede a ma cle usb via windows
NB: j'ai essayer tout les conseilles dans le forum et ca marche pas
Merci de m'aider
je suis sur ubuntu et je vien d'installer virtualbox dont j'ai installé windows 2008 mais le probleme est ke j arrive pas a accede a ma cle usb via windows
NB: j'ai essayer tout les conseilles dans le forum et ca marche pas
Merci de m'aider
A voir également:
- Detection D'USB virtualbox
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Medicat usb - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
je suis sur mac OSX, virtualbox 4.0 et windows 7 en virtualisation.
Après plusieurs heures de recherche pour avoir ma clé usb, j'ai la solution :
-telecharger "Oracle VM Virtualbox extensions pack" et enregister le fichier dans "documents"
-lancer Virtualbox et installer ce pack dans "virtualbox - préférences - extensions", cliquer sur la petite icone à droite de la fenêtre "add package", puis donner le chemin du fichier que vous venez d'enregistrer et suivez les instructions
-une fois le pack installé, allez dans "configuration" de votre nouveau OS virtuel, "port", "USB", activez les 2 controleurs USB et ajouter un nouveau "filtre vide" avec la petite icone à droite de la fenêtre et validez
-lancez votre OS virtuel et branchez votre clé USB, windows va installer le pilote du périphérique et voilà! ça a marché pour moi
Mon problème était que virtualbox faisait monter la clé USB sans problème mais ne fonctionnait pas sous Windows 7 virtuel
Après plusieurs heures de recherche pour avoir ma clé usb, j'ai la solution :
-telecharger "Oracle VM Virtualbox extensions pack" et enregister le fichier dans "documents"
-lancer Virtualbox et installer ce pack dans "virtualbox - préférences - extensions", cliquer sur la petite icone à droite de la fenêtre "add package", puis donner le chemin du fichier que vous venez d'enregistrer et suivez les instructions
-une fois le pack installé, allez dans "configuration" de votre nouveau OS virtuel, "port", "USB", activez les 2 controleurs USB et ajouter un nouveau "filtre vide" avec la petite icone à droite de la fenêtre et validez
-lancez votre OS virtuel et branchez votre clé USB, windows va installer le pilote du périphérique et voilà! ça a marché pour moi
Mon problème était que virtualbox faisait monter la clé USB sans problème mais ne fonctionnait pas sous Windows 7 virtuel
jeanbi
Messages postés
15119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2025
2 182
Modifié par jeanbi le 3/01/2011 à 19:19
Modifié par jeanbi le 3/01/2011 à 19:19
bonjour,
https://www.oracle.com/virtualization/technologies/vm/downloads/virtualbox-downloads.html#vbox
choisir votre version
ensuite charger
http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.0.0/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.0.0-69151.vbox-extpack
et dans la machine virtuel
Fichiers / Préférences / Extensions
installer ..
et vous voila en 4.0 ,et l'usb
a+
FC 13 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
https://www.oracle.com/virtualization/technologies/vm/downloads/virtualbox-downloads.html#vbox
choisir votre version
ensuite charger
http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.0.0/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.0.0-69151.vbox-extpack
et dans la machine virtuel
Fichiers / Préférences / Extensions
installer ..
et vous voila en 4.0 ,et l'usb
a+
FC 13 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
21 juil. 2011 à 23:37
30 mars 2012 à 11:46
18 juil. 2012 à 23:04
tu sélectionne ta machine virtuel dans la liste des machines virtuel proposé et là tu fais "configuration" et "USB", pour biffer et débiffer à loisir !