Ubuntu sur un netbook Android 2.2

Fermé
HorloTo - 17 juil. 2012 à 14:35
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 18 juil. 2012 à 06:36
Bonjour, en renouvelant mon abonnement a un magazine j'ai recu un netbook sous Android 2.2 et je suis assez decu ... Ces capacités sont très limités et c'est pour ça que j'ai pensé a installé linux dessus . je n'ai rien trouvé sur internet. Donc si vous trouver un moyen de l'installer sachant que je n'ai qu'un Go de mémmoire mais j'ai une USB de 7 Go avec une image virtuelle ou autre ce serait gentil de me le faire savoir :) .
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Tout d'abord, android a un noyau linux donc je ne pense pas que tu gagneras grand chose en performances...
Je suppose que ton netbook a un processeur arm...
Ne crois pas qu'il suffit de télécharger ubuntu et de l'installer avec une clé usb bootable comme on peut le faire sur n'importe quel PC avec un processeur x86. Le monde arm est très particulier car chaque fabricant de processeur travaille dans son coin sans s'occuper de ce que font les autres. Résultat : rien n'est normalisé et une distribution linux qui tourne sur un processeur arm de Texas Instrument ne tournera pas sur un processeur arm de Freescale et en plus les pilotes de périphériques ne sont pas légion.
Autre problème et pas des moindres : le gestionnaire de lancement, ce n'est pas grub ou lilo, ce serait bien trop simple; ces systèmes utilisent généralement uboot qu'on installe à grand coups de commande dd et qu'il faut recompiler pour simplement changer un paramètre de démarrage. Bref, le truc quasiment impossible à installer pour un utilisateur lambda d'autant plus que la documentation n'est pas des plus abondantes et le peu qui existe est destinée aux fins connaisseurs. (pour moi, c'est du chinois)
Je possède un netbook arm nativement sous ubuntu 10.04 et ça fait des mois que je cherche à installer une distribution linux plus récente sans succès (et je ne suis pas le seul à chercher) et jusqu'à présent personne ne semble avoir réussi à obtenir un système pleinement fonctionnel et qui prenne tous les périphériques en charge.
Alors si toi tu parviens à le faire, ce serait sympa que tu fasses partager ton expérience.
4
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
Modifié par jeanbi le 17/07/2012 à 18:54
re, as ton avis c'est quoi android ?
linux ..
si tu as un compte chez google , tu vas sur google play , et des millers d'appli et de jeux sont dispo ..
a+
ps: le compte google c'est gratuit
0
Ah d'accord merci pourta reponse mais personne n'aurais un moyen de lancer une clé USB bootable sous Android ? Comme ça peut etre. Q'avec de la chance ça marchera :D .
Merci d'avance pour vos réponse .
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
18 juil. 2012 à 06:36
re,
a mon avis tu n'a pas lu la réponse de jns55 ..
a+
0