Que pensez vous de cet ordi?

Résolu
yumes Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yumes Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable et je suis très tentée par Linux (que j'ai déjà testé auparavant sur une machine virtuelle), mais je ne veux pas m'embêter avec l'installation. En cherchant un peu j'ai trouvé cet ordinateur : https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/lf-256_6-asus.html

Qu'en pensez-vous? Parce que j'ai lu que certains ordi Asus avaient des problèmes de comptabilité avec Linux... De plus, est-ce que si je prends un ordinateur directement sous Linux, ma carte wifi sera directement reconnue? (c'est une des choses que je redoute le plus avec Linux, n'ayant pas pu tester ce réglage sur ma machine virtuelle...).

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

si c'est avec ubuntu par défaut il y a aucun problème de compatibilité. En tout qu'à j'hésite aussi à m'en prendre un.
0
yumes Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et bien justement, il y a quelques temps Asus avait sorti un autre pc sous Linux et j'avais vu beaucoup de gens se plaindre comme quoi le Pc n'étais pas du tout adapté à Linux, c'est pour cela que j'hésite à le prendre....
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

0
yumes Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui j'avais vu cette discussion mais il semblerait que cet Asus là ne soit pas sortie en France sous Ubuntu.
0
Utilisateur anonyme

Mouai 11" ça reste assez petit
0
jns55

Bonjour,
Je n'ai pas essayé cette machine mais le processeur Intel celeron B847 qui l'anime est un processeur bi-coeur à 1,1 Ghz seulement, ce qui laisse présager des performances très très modestes. Je pense même qu'Ubuntu sur une telle machine doit ramer pas mal, ça ne doit pas répondre au quart de seconde ... Cette machine devrait sans doute être plus à l'aise avec Xubuntu. Je crains fort que tu aies le temps de boire le café au démarrage d'Ubuntu et au lancement des applis un peu lourdes.
La carte graphique est une Intel GMA HD HM55, carte intégrée basique qui a des performances très modestes.
Bon, c'est vrai que le prix est imbattable, le tout est de savoir ce que tu recherches : un prix serré avec des performances en retrait ou des performances correctes avec un prix plus élevé.
0

Ce que je recherche, c'est un ordinateur qui ne me servira que pour prendre les cours à l fac, sitot rentrée, je transférerai tout sur mon pc actuel, c'est pour cela que ce que je recherche c'est un ordinateur vraiment pas cher.
0
jns55

Pour simplement saisir des cours, il fera l'affaire. Même pour aller sur internet.... Mais le traitement d'images, faut oublier de même que la video... ou la compilation...
0

d'accord merci, de toute manière pour le reste j'ai mon autre pc qui convient tout à fait donc ça devrait me suffire, la seule chose qui me posait prolème c'est la compatibilité avec Linux. Merci :)
0
jns55

S'il est vendu avec linux installé, il n'y a pas de problème de compatibilité... (C'est la meilleure garantie que tu pourras trouver !)
0

D'accord merci beaucoup pour ton aide :)
0