Unetbootin/ clé 4Go ?

Fermé
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 12 sept. 2009 à 10:38
 Bertrand - 16 févr. 2013 à 11:27
Bonjour,

J'ai un petit problème avec Unetbootin, j'ai testé l'installation de plusieurs distributions sur une clé de 4 Go (marque Dane Elec), à chaque fois l'install semble bien se passer mais au redémarrage j'ai systématiquement un boot error et je suis obligé de faire un reset et d'enlever la clé.
(Je n'ai pas ce problème avec une clé de 2Go et xubuntu mais je ne me souviens plus si j'étais passé par unetbootin ou par le créateur de disque de démarrge d'Ubuntu)

Bref, cela peut-il venir de la clé ? Il me semble avoir vu quelque part que les clés de 4 Go pouvaient poser problème.

Merci :)
A voir également:

14 réponses

Bjr,

Perso, pour installer un Linux sur USB, je n'ai rien trouvé de mieux que Lili . Le mode persistant est une petite merveille.

Pour xp, vista ou W7, on trouve des tutos en pagaille sur le net.

Maintenant, pour qui a une grosse clé USB, on peut tout faire cohabiter grâce à un outil génial (je pèse mes mots) qui s'appelle sardu, version française incluse, s'il vous plaît.

Pour l'avoir essayé en y mettant, 2 Linux (DSL et Mint 11), 1 XP pro complet, 2 consoles Ws (Vista et Seven), un partition wizard, un redo backup, et d'autres trucs encore, je vous conseille de l'essayer. Il fonctionne sur cd, sur USB, sur virtualbox...
4
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 sept. 2009 à 10:55
Salut,

Perso j'ai une Linux Mint installée sur une clé DataTraveler de 4 Go et no problemo ;-)
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
12 sept. 2009 à 10:58
installée avec unetbootin ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 sept. 2009 à 11:03
Oui.
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
12 sept. 2009 à 11:09
ok, merci pour l'info, ça doit être ma clé qui merdoie alors
bonne journée à toi ;)
0
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi....

J'ai recuperer une image disque pour usb de studio suse, essayé de l installer par le biais de Unetbootin, cela a fonctionné, j'ai fais une autre version de mon image et la depuis plus moyen, a chaque fois j'ai un message d'erreur au boot.

J'ai pencé dans ma tête que cela venait du secteur de démarrage de ma clé USB que UnetBootIn aurait écrasé mais en changeant de clé USB, d'ISO (j'ai même télécharger une ISO depuis le site Ubuntu), j'ai toujours le même message d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai également une clé USB (Kingston 4Go) sur laquelle j'ai essayé d'installer linux en tant que clé usb bootable.
J'ai utilisé unetbootin et syslinux-3.83.zip avec la slax (j'ai aussi fait le test avec une mandravia et la distribution ubuntu ..). Bref l'installation se passe bien et au démarrage j'ai le message "boot error"

D'ou vient ce problème ? La clé est formatée en fat32 ... c'est peut être à cause de cela car avec ma clé de 256 Mo ça fonctionne (avec la même procédure bon elle est formatée en fat).
Je pensais partitionner la clé de façon à obtenir une partition à 512Mo ou 1Go que je formaterai en fat ... mais bon pas sûr que ça fonctionne, quel est votre avis ?

Merci
0
22 déc. 2009 à 16:13
je ne sais pas mais si ça marche tiens nous au courant parce que je n'arrive plus du tout à faire de clé bootable avec unetbootin... boot error systématique :(
0
ça y est j'ai essayé et ça fonctionne ... en fait il est impossible de faire booter linux via une clé usb en fat32.
Comme pour ma clé 4Go il n'était pas possible de la formater en fat ... j'ai créé une partition de 1Go et une autre de 3Go (avec le logiciel libre PartManFree-Setup) .. du coup j'ai formaté la partition en fat et j'ai installé la distribution linux ... et ça fonctionne pas de boot error.
Donc conclusion : impossible de faire boot une clé usb sur linux en fat32 !
0
avec un clé 256 Mo en fat ça fonctionne enfin bref en Go ça n'a pas l'air de fonctionner soit j'ai boot error ou alors il trouve le mbr et l'ordi semble être en attente ...
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
7 déc. 2010 à 18:58
ça marche en juste en fat ???

Bon ... moi qui pensais que l'os Linux .. avait besoin d'autre chose ...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
7 déc. 2010 à 19:41
re,
meme en fat 32 ça marche !
a+
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
8 déc. 2010 à 19:04
Voilà comme on peut le voir ici .... J'ai tout .... MASSACRE !!! Et fait un virage .. à .... 360° ..... autant dire que je ne suis pas sorti de l'auberge !!!!!

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé un Logiciel qui ne merde pas pour Linux !... Et c'est rare mais je le mets ici pour ceux qui ont attrapé la rage avec Unetbootin ou d'autres :

Win32diskimager-release-0.2-r23-win32.zip

Du coup ... j'ai Unbutu 9.04 ... ...et mon dieu ce que ça rame .. grave !!! C' est d'un lent .... et en plus les fenêtre ... c'est une véritable cata pour gérer plus d'une fenêtre !!!!
L'autre point noire ... c'est qu'il n'obéit pas pour la connexion quand je veux l'éteindre avec le cliquet en bas à droite du clavier !!! En fait mon cliquet m'es d'une inutilité totale !! ... Ce programme ne le reconnait pas ...

et dire qu'il est moin lourd que le Fédora que j'avais ...

Maintenant il faut que j'essaye Mandriva ... à tous prix ... sinon je vais faire une syncope !!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
8 déc. 2010 à 19:15
re,
c'est normal que ça rame une cle ....
tu aurais du rester avec fedora :-)
de plus fedora usb creator est genial et permet d'avoir un persistant ce qui permet de ne pas perdre ses info à chaque fermeture
a+

0
8 déc. 2010 à 19:32
Salut et merci !

Alors je veux bien tes liens !!!

Car en plus d'une connexion un peu Olé olé ... il y a il me semble beaucoup moin de puissance pour attrapé une connexion Wi-fi !?! C'est possible ???
0
8 déc. 2010 à 19:59
Purée ... Mandriva ... c'est un peu la jungle ... on dirait qu'il y a des Mandriva Payant et des gratuits .. qui ne sont pas au point ?????

Que faire ???? ...

Maintenant j'aimerais juste formater ... sans passer par un OS Linux ... par PITIE !!

Le truc à faire c'est de laisser formater ... puis d'éteindre .... comme ça ouf !!!!
0
moi pour installé xp en iso avec unetbootin , c est galere ! aidez moi svp

- la manip est ok ,sans erreur.

mais qd je boot avec , j arrive sur l ecran bleu avec comme seul choix default et un compte a rebourd de 10sec , et tab pour option(qui sert a rien) ..... donc je vois pas la fin ....

j en peu plus...svp un ptit coup d main;merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
20 déc. 2011 à 13:51
moi pour installé xp en iso avec unetbootin , c est galere !
Normal, ce n'est pas fait pour ;-\
0
plop anonymous
24 févr. 2012 à 11:40
pour installer xp à partir d'une clé il faut un autr logiciel car l'install xp se fait en deux partie donc avec la façon unetboot tu sera bloqué au reémarrage de la machine.
si tu utilise WinSetupFromUSB tu n'auras plus de soucis.

pour les linux le diskimager fonctionne mais enleve l'accès à la clé usb donc si on veut une clé usb bootbale de 30go par exemple les 30go serviront juste à l'image bootable installé dessus, donc moyen comme interet

sinon unetbootin fonctionne bien pour les clé <4go

je n'ai pas encore trouvé de système fiable à fond pour les clés >4go au pire je reposterai ici si je trouve

en espèrant que ça aidera qq.
0
en tout cas merci j'avais le meme probleme, et c'etait mentionné nulle part que ça fonctionnait pas pour windows! fini de perdre mon temps, cool merci^^
0