Installation drivers avec wine

Win -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un Aspire 5315 qui tourne avec ubuntu ultimate 3.5 et je voudrai installer les pilotes propriétaires.
J'ai téléchargé sur le site Acer les pilotes du chipset du VGA et d'autres mais quand je veux les installer avec Wine l'installation commence puis Wine arrète l'installation car mon système n'a pas la config minimale requise... Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ça n'a pas de sens d'installer des pilotes windows avec wine pour faire marcher correctement ta carte sous linux. Il faut simplement installer le bon pilote linux. Peux-tu nous indiquer le modèle de ta carte vidéo ?

lspci | grep -i vga

Bonne chance
0
Cromanus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (primary) (rev 03)

En fait Ubuntu l'a détecté mais je n'arrive pas à activer l'accélération graphique pour jouer sur internet avec la 3D
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

J'essayerais plutôt des drivers linux :
https://www.centos.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=thread&topic_id=34271&forum=57&post_id=150881

Bonne chance
0