Problème de focus sur ubuntu

TI2O Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,
je viens juste d'installer Ubuntu sur mon ordi, et je suis parasité par de gros problèmes de focus. j'ai cherché un peu partout sur le net, et personne ne semble avoir le même problème que moi.
En fait, c'est comme si Unity ( mais après avoir essayé Xubuntu et Kubuntu, le résultat est le même ) reconnaissait mal les focus. je lance firefox, ouvre le terminal, et quand je veux retourner sur Firefox, mon pointeur n'a plus aucune action sur l'écran : je peux le déplacer, mais il "n'interagie" pas avec le reste.

Le problème serais il du a ma config ? ( radeon HD7850, I53570K )
a mon soft ?(ubuntu 12.10)
a ma souris ?(rat.5)
a une mauvaise configuration (j'ai déjà pas mal essyer de bidouiller les paramètre, mais rien a faire... )

Si quelqu'un a un début de solution, ou même juste vus quelque part quelqu'un qui a le mêm problème, je suis preneur.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

1) Est-ce que tu arrives encore à cliquer sur des trucs (genre ta barre de programme) avec succès ?

2) Est-ce que les raccourcis claviers (genre alt f2) marchent encore ?

3) Est-ce que tu parviens à aller en mode texte (ctrl alt f1 à ctrl alt f6, pour revenir en graphique : ctrl alt f7) ?

Bonne chance
0